Avis d'amende de stationnement avec ancienne plaque

• darkeven #1 05-06-2012 13:52:39

Bonjour, j'ai acheté une voiture le 01/04, le 20/04 nouvelles plaques d'immatriculation, entre temps j’achète les plaques mais j'attends d'avoir une riveteuse sous la main, ce qui ne se fera qu'un mois plus tard.
    Le problème c'est que quand j'avais les anciennes plaques mais la nouvelle immatriculation sur la carte grise j'ai reçu un avis d'infraction sous mes essuis glaces le 04/05, le probleme c'est que je n'ai pas reçu l'amende. Qui plus est j'ai eu cette amende dans une ville assez loin d'ou j'habite.
    Quels sont mes risques sachant que je ne vais visiblement pas recevoir ma contravention? je privilege l'amende majoré dans deux trois mois quand il auront fait des recherches, auquel cas qu'est ce que je risque dans cette situation également?

• ViveLeVTT #2 05-06-2012 14:30:19

la prune a du arriver chez l'ancien proprio, qui a du contester en disant vous avoir vendu la voiture. La prune vous arrivera tot ou tard, avec peut être une convocation pour vous expliquer sur vos plaques.

• darkeven #3 05-06-2012 14:50:30

Bonjour, je dois rajouter aussi que j'ai deja reçu une contravention avec les anciennes plaques moins de 7 jours apres l'infraction et avant que je fasse la carte grise, l'ancien proprio avait fait un certificat de cession.

• Alastyn #4 05-06-2012 15:06:07

Contravention sous les essuis glaces, que vous avez, je suppose, égaré icon_confused

Si oui, alors vous recevrez l'amende majorée par courrier.

Puisque les fichiers sont à jour (vous avez déjà votre nouvelle immat), l'amende arrivera bien à votre adresse, et pas à celle de l'ancien propriétaire.

• darkeven #5 05-06-2012 15:30:28

Non ce que j'ai récupéré sous mon essui glace c'est plutôt ça : image_74037834.jpg
    Maintenant j'aurais préféré une amende à l'ancienne, parce que je crois que j'ai dépassé les dates limites de changement de plaques...

• Alastyn #6 05-06-2012 15:33:23

Re,

Dans ce cas, l'ancien propriétaire va vous désigner. S'agissant d'un PVe, vous recevrez un nouvel avis de contravention qu'il vous restera à payer.

• darkeven #7 05-06-2012 16:54:27

Re,

très bien, je vous fais confiance, mais la contravention datant de plus d'un mois je m'étonnais de ne pas l'avoir reçu, la précédente ayant mis une semaine à arriver (également en PV éléctronique). Bref j'attends donc le postier et vous tiendrait au courant si ça se finissait autrement!

• Alastyn #8 06-06-2012 07:27:06

Comptez 1 semaine le temps que le PV arrive à l'ancien propriétaire.

Ajoutez ensuite les 45 jours dont il dispose pour vous désigner.

Ajoutez 1 à 2 mois pour que le CNT traite la désignation et envoi le nouvel avis de contravention.

Vous avez le temps icon_exclaim Soyez patient wink