L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Avis d'huissier pour contravention sans avoir reçu d'amende.

Répondre
  • fdarbo #1 19-02-2007 19:26:49

    Bonsoir,

    J'ai reçu, aujourd'hui une lettre d'huissier: "dernier avis avant la saisie de vos biens" suite à un flash d'un contrôle automatique en novembre 2005. Je n'ai jamais reçu l'amende ni même les rappels.
    J'ai déménagé début décembre 2005 et début décembre 2006, en faisant à chaque fois le changement de la CG dans un délai de 1 semaine, et en ayant prévenu le trésor public (paiement des impôts ok).

    J'aimerais recevoir l'amende originale et payer le cas échéant l'amende forfaitaire minorée comme je l'aurais fait en recevant l'amende.

    Peut-on m'indiquer une démarche ?

    Merci.

    Cordialement.

    0
  • mymymy #2 19-02-2007 22:25:06

    Bonsoir,

    Je suis exactement dans le même cas...j'ai reçu ce courrier samedi, ai cru que c'était une blague, ai failli appeler Julien Courbet ...mais maintenant que j'ai visité ce forum je dois bien me rendre à l'évidence: on me demande vraiment de payer 460 euros pour une amende jamais reçue ....

    Si vous savez comment faire, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, j'ai vu quelques mess de gens assez calés, apparemment, comme VIP, ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée,

    0
  • Aléa #3 19-02-2007 22:51:41

    bonsoir,

    Etes vous allés voir dans vos messageries respectives si quelqu'un n'aurait pas eu une pensée pour vous ?

    Si vous réclamez, tenez nous au courant de la suite sinon on l'impression de travailler pour des clopinettes et là ça devient moins intéressant, moins motivant.

    0
  • mymymy #4 20-02-2007 07:53:11

    Bien sûr, je vous tiendrai au courant !

    C la moindre des choses !

    Merci encore ::P

    0
  • fdarbo #5 20-02-2007 09:39:09

    Bonjour,

    Merci pour votre attention.

    Je vais bien sûr réclamer et tenir suite sur le forum.

    Cordialement.

    FDarbo

    0
  • Aléa #6 20-02-2007 10:01:26

    Bonjour,

    Que les choses soient bien claires pour tout le monde, une telle réclamation ne garantit à personne qu'elle sera prise en considération et bien évidemment pas davantage le succès. D'un autre côté, si les personnes concernées, surtout lorsqu'elles ont leur carte grise à jour, ne se bougent pas, nous allons tous nous faire manger tout cru.

    Pour avoir réclamé dans les règles de l'art, certes auprès de l'OMP de PARIS, l'huissier avait fait 4 relances dont la dernière se nommait ULTIME RELANCE, écrit en très gros bien sûr. La plaisanterie a duré plusieurs mois et finalement, après une seconde réclamation à l'OMP, coïncidence ou pas, comment savoir  ? l'affaire a été réglée. Il faut une certaine constance.

    0
  • mymymy #7 15-03-2007 19:34:39

    Effectivement l'huisser m'a déjà relancé une fois....malgré mon LRAR demandant de suspendre le titre exécutoire...j'espère que l'OMP de Rennes ne va pas trop tarder....

    A bientôt, je vous tiens au courant !

    P.S. : pour la petite histoire, le jour où je suis allée poster mes 2 LRAR, je me suis garée sur le trottoir, comme tous monde le fait tous les jours ( je le sais puisque je vais tous les jours à la poste pour mon boulot) à cet endroit, et ce jour là, comme par hasard...ils ont alignés toute la rue !!! résultat 35 euros de plus pour mes amis les videurs de portefeuilles....y a des périodes comme ça...en tout cas, une chose est sûre, qu'ils aient raison ou non de faire tout ça, je suis devenue une conductrice modèle...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous