Avis de contravention non reçu

• seat2003 #1 08-01-2008 12:21:16

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je vous explique ma situation :

J'ai reçu le 07/01/08 un avis de perte de point car j'ai fait l'objet, le 08/05/07 à Roissy en France d'un procès-verbal qui a entrainé la perte d'1 point. Or je n'ai jamais reçu l'avis de contravention pour le paiement de l'amende forfaitaire, ni l'avis de majoration.

Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je écrire au Centre Automatisé de Constation des infractions Routières à Rennes leur signalant que je n'ai reçu aucun documents, avant que le Trésor public s'en mêle ou dois-je attendre encore ?

Merci d'avance de vos réponses.

NB : je n'ai pas déménagé.

• tompod #2 08-01-2008 19:04:26

Avant d'écrire, vous pourriez peut-être simplement téléphoner à la TCA de Rennes pour essayer d'en savoir plus sur ce problème. Si l'adresse figurant sur votre carte grise est correcte et à jour, il est étrange que vous n'ayez rien reçu.

• seat2003 #3 08-01-2008 23:54:12

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je vais les appeler demain et je vous tiens au courant de l'affaire.

• seat2003 #4 09-01-2008 13:02:52

Alors j'ai appelé la TCA, et effectivement j'ai une amende majorée (180€). En faite je n'avais jamais remarqué auparavant mais mon adresse sur la carte grise est erronnée (le numéro de l'allée n'était pas le bon, 2 chiffres en trop). Donc la dame que j'ai eu ma donnée la procédure à suivre, c'est à dire :

1) Faire modifier l'adresse sur ma carte grise.

2) Je vais recevoir, à la bonne adresse, une Lettre de retour à l'amende initiale (amende forfaitaire de 68€) sous 15jrs - 3 semaines. Après réception, je dois payer l'amende initiale et renvoyer une demande d'annulation de majoration jointe avec la lettre avec la photocopie de ma nouvelle carte grise.

Donc "wait&see".

Bonne journée.

• Aléa #5 09-01-2008 13:10:26

Avant de faire modifier l'adresse sur la CG, prenez une photocopie de celle que vous avez actuellement, ce sera une preuve supplémentaire de votre bonne foi.