Avis de contravention pour stationnement, avec deux villes en lieu d'infraction ?

• far592 #1 24-11-2011 13:09:23

J'ai reçu un avis de contravention de stationnement gênant. Sur l'avis de contravention, le lieu exact n'est pas indiqué, il y a juste DEUX villes de notées, je souhaiterai savoir s'il est possible d’émettre un recours sur ce motif. Et si oui, de quel manière. Personnellement, je roule beaucoup, je ne sais même plus ou je me suis stationné de façon "gênante" dans une de ses deux villes.

le reste de l'avis de contravention est bon, je n'ai pas eut de procès verbal, ce qui me semble inhabituel pour une amende de stationnement.

Merci de vos réponses.
    Cordialement.

• far592 #2 24-11-2011 13:21:31

j'ajoute une photo de l'encadré date/heure et lieu de l'infraction comprenant :

la date, l'heure,
    Halluin - une ville
    Roncq - une autre ville. et le département.

• idiot gene #3 24-11-2011 13:23:42

bonjour,

contester est un droit, avoir gain de cause...?

De fait, le lieu d'infraction doit être précis. Mais ce que vous avez n'est que l'avis de contravention et non le pv . C'est lui qu'il faudrait voir pour lever le doute.

Faites une copie et renvoyez le tout à l'OMP en LRAR en demandant le classement sans suite. Dans le meilleur des cas, il classera et vous en avisera, sinon il vous demandera A) d'acquitter la somme au plus tôt, B) vous passera à l'amende majorée si vous êtes hors délais C) vous convoquera au tribunal.

• far592 #4 24-11-2011 13:33:03
    Citation de idiot gene
    bonjour,

contester est un droit, avoir gain de cause...?

Je dois donc me rendre dans les commissariat de ces deux villes pour demander à voir le procès verbal établi par l'agent en question ?

• Papymèche #5 24-11-2011 14:00:53

Citation de far592
    j'ajoute une photo de l'encadré date/heure et lieu de l'infraction comprenant :

la date, l'heure,
    Halluin - une ville
    Roncq - une autre ville. et le département.

Ca a tout l' air d' être un PVE (PV électronique) gèré par le CACIR Rennes.
    C' est le cas ?
    Scannez le (anonymisez nom et plaque) et mettez le en ligne si ça ne vous dérange pas.

• far592 #6 24-11-2011 14:14:26

Voila l'avis de contravention, c'est la première fois que je reçois un papier de ce genre. En général c'est des procès verbaux directement collés au pare-brise.

il y à un numéro d'agent donc je pense qu'un agent devait être sur le lieu.

• Murmandamus #7 24-11-2011 14:18:02

si vous cachez la description de l'infraction, ca ne sert à rien de mettre cette photo ...

• JPAL #8 24-11-2011 14:19:03

C'est vous qui avez masqué la description de l'infraction ?
    ça nous est utile pour vous aider.