AVIS DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT GENANT DE VEHICULE SUR UN TROTTOIR

• skyler #1 14-09-2011 20:57:47

Bonjour,bjr888

Je viens de recevoir un avis de contravention comme son nom l'indique pour stationnement génant sur un trottoir correspondant à, l'Art. R. 417-10.

Déjà, en 1er lieu, je n'ai jamais eux de volet sur mon par brise.

2ème, l'adresse mentionné sur l'avis est inexistante, car le numéro de rue n'existe pas et que surtout, l'endroit exact ou se situait mon véhicule ne correspondait pas à la bonne adresse.

Exemple, je vis rue de Paris, ma voiture y est garé, mais sur l'avis de contravention, le nom de la rue indiqué est par exemple rue de clermont.

D'autre part, sur ce trottoir en question, ts le voisinage s'y gare ne trouvant aucune place ailleurs, s'en pour autant gêner à  bonne circulation ou à la visibilité des usagers.

De plus, et ce soucis et valable pour ts le voisinage, se garer sur ce trottoir reste notre seul moyen pour ne pas subir des actes de vendalisme ou autre vol de voiture.

J'insiste sur le fait que dans cette rue, se garer sur ce trottoir n'est vraiment pas gênant et qu'il y a très peut de passage de piéton, car il s'agit d'une rue d'usine.

En bref, avec les divers éléments que je viens de vous citez, pourriez vous me dire, s'il m'est possible de contester.

Merci à Tous pour votre aide et vos réponses et bon courage aux autres !

:koitoidir:

• JPAL #2 14-09-2011 21:03:27

Vous reconnaissez être garé sur le trottoir, l'infraction est avérée.
    Votre seule chance est qu'il n'y ait pas de trottoirs ni d’accotement réservé à la circulation des piétons à l'adresse marquée sur l'avis de contravention.

Garez vous sur la chaussée, si ce n'est pas interdit par une signalisation.

• skyler #3 14-09-2011 21:32:07
    Citation de JPAL
    Vous reconnaissez être garé sur le trottoir, l'infraction est avérée.

Garez vous sur la chaussée, si ce n'est pas interdit par une signalisation.

Bonsoir,

Il y a bien 2 voies de circulation dans cette rue, mais la circulation des pietons s'effectuent essentiellement sur le trottoir d'en face, car sur celui où je me trouvais, il n'y a que des usines, aucun passage pour pieton et encore moins de panneau d'interdiction de stationner.
    Pour ainsi dire personne ne passe sur ce trottoir, car il est dangereux de traverser pour s'y rendre et qu'il n'y a aucune habitation sur plusieurs kilomètres.

Comme je l'ai dis, ts mon voisinage s'y gare afin de sécuriser st véhicule, car en face, lieu où se fait la circulation, il existe des voies de stationnement où les divers passages des usagers, occasionnent un certain nombres de soucis, tel que rayures, voitures embouties, et même vol que j'ai personnellement subis.
    Pour dire, que juste en étant garer en dessous de chez moi, sur un emplacement réserver, plusieurs infractions ont été commises et même donc un vol pour avoir été garer à 50 m du lieu de l'habitation.

Il faudrait voir des photos pour se rendre compte, qu'il n' y a vraiment aucune gêne à être garé sur se trottoir, sur lequel, ns ns garons tous depuis des années.

• Tiger33 #4 14-09-2011 21:35:53

bjr
    beh oui mais devant la loi il est INTERDIT de se garer sur un trottoir

a vous de voir avec la mairie a amenager place stationnement ou autre
    mais la poru l'instant l'infraction est bien reelle
    desole

• skyler #5 14-09-2011 21:50:27

Tenez, si vous êtes curieux et pour avoir votre avis, tapez sur Google Maps, 186 rue jean jaurès 60100 creil.
    Alors comment prendre l'image, car le lieu indiqué par Google, ne correspond pas à la bonne adresse, car il s'agit en fait de la rue de finsterwalde.
    La rue jean jaurès, s'arrête au 182, le 186 de la contravention n'existe pas, après il n'y a plus de numéro, on est à Montataire et non Creil.

• skyler #6 14-09-2011 21:58:48

Je viens de découvrir que j'étais réellement garé au 175 rue jean jaurès et non au 186 qui, je le rappel n'existe, pas !
    Puis, jouer là dessus ?

• idiot gene #7 15-09-2011 01:59:52

bonjour

si vous poussez le jeu jusqu'au tribunal, il vous faudra prouver ce que vous avancez par témoins ou écrit ... et que le juge les admette comme réels et sincères  :roll:

Si encore vous vous appeliez Villepinte ou Chiraz :sm11: vous pourriez avoir une chance, mais en vous appelant skyler icon_confused

liberté, égalité, choucroute sad

• lavigie #8 15-09-2011 10:57:05

Le numero 175 n'existe pas , 174 ou 176 si vous voulez
    et si trottoir en face il faut mettre vis à vis , sinon au 174 ou 176 le stationnement est autorisé
    Le numeros impairs finissent vers 139 dans cette rue de Creil