Avis de contravention pour stationnement moto et mise en fourrière

• ANDBEN #1 24-10-2014 09:33:00

Le 7 oct, je m'aperçois que ma moto n'est plus à l'endroit où je l'avais laissé: faute de place, je m'étais garé sur le trottoir juste derrière des emplacements de parking moto.(Trottoir suffisamment large pour ne pas gêner la circulation piétonne).
    La fourrière m'a confirmé que ma moto avait été enlevée.
    10 jours plus tard je reçois l'avis de contravention et je relève les points suivants:
    - La marque est "ignorée"
    - Le lieu de l'infraction est erroné (la bonne rue mais au mauvais N°: 110 au lieu de 125)
    - L'heure de l'infraction est à 12H41 alors que le récépissé de la fourrière indique une heure d'entrée à 12H30. comment se fait-il que la fourrière ait pu réceptionner le véhicule avant l'heure indiquée sur la contravention?

Voilà, je souhaiterais savoir si ces éléments me permettent de contester cette contravention et de demander un remboursement des frais de fourrière.
    Merci

• tomy75 #2 25-10-2014 07:26:03

bonjour,
    pouvez vous nous donner le lieu exact ou était stationnée  votre moto.
    combien de temps l'avez vous laissé sur le trottoir avant qu'elle ne soit emportée ?
    quel est le motif indiqué sur l'avis de contravention ?

• ANDBEN #3 26-10-2014 21:43:05

Bonsoir,

Elle était stationnée devant le 125 rue Michel Ange (juste derrière des emplacements dédiés 2 roues mais qui étaient tous pleins)
    Je l'ai laissé le soir jusqu'au matin du lendemain
    MOTIF: stationnement génant de véhicule sur un trottoir
    or le trottoir est dans cette rue très large et ne pose aucune gène.

• GLUCK #4 27-10-2014 07:22:05

" or le trottoir est dans cette rue très large et ne pose aucune gène."
    Peut être mais ce jour là il ont appliqué le code de la route, le trottoir n'est pas fait non plus pour les motos, large ou pas large le trottoir c'est pour les piétons.
    A+