Avis de contravention pour un stop non marqué

• nana1 #1 19-03-2007 17:14:01

Je viens de me faire verbaliser pour un stop que je n'aurai pas marqué alors que je l'ai fais. Je me suis arrêtée au stop, j'ai mis le point mort, j'ai regardé à gauche et à droite, j'ai vu la voiture de police arrêtée à droite et j'ai redémarré. La voiture de police m'a suivi, m'a demandé les papiers du véhicule et le policier a fait le tour de la voiture. Après cela, il me dit vous n'avez pas marqué le stop, attendez dans votre véhicule. Il revient et me donne la contravention. Il me dit de signer sa souche. J'ai refusé puisque ce n'est pas vrai, j'ai marqué le stop. Que faire pour contester?. Aidez moi, c'est injuste!

• razor2 #2 19-03-2007 17:21:34
    Citation de nana1

Bonjour vous devez consigner le montant indiqué il me semble sur votre avis de contravention (68euros je crois) et informer l'OMP en RAR de votre contestation sachant que c'est à vous d'apporter la preuve que vous n'avez pas commis l'infraction que l'on vous reproche, bon courage..;:?

• nana1 #3 19-03-2007 17:35:04

sur la carte de paiement, il est coché cas n° 4 bis soit 90 euros minorée et perte de points oui.Le policier m'a dit 4 points en moins. Il a écrit : "conducteur ne marquant pas l'arrêt absolu à la limite d'une chaussée où est implantée un panneau stop article R415-6 du CR.
    C'est quoi l'officier du ministère public et que mettre dans ma lettre?
    Avez-vous un modèle? Ma demande a-t-elle des chances d'aboutir?
    merci

• tidou74 #4 19-03-2007 17:59:47

Ouuuuuuh que non, il ne faut pas consigner !!!!! Razor, pardon mais vous avez faux sur ce post là:(

Il a été émis une contravention en cas 4Bis, à 90€ sous 3 jours pour le paiement! Pas de consignation.....

Nana1, vous avez le libre choix de contester, auprès de l' OMP en stipulant que vous avez bien marquer le STOP.

Mais en matière contraventionnelle, c'est à vous à apporter la preuve du contraire!! (Razor, vous avez eu raison là dessus:D:D)

Où le libre choix de............PAYER!

• Aléa #5 19-03-2007 18:10:02
    Citation de nana1

Passer par le point mort n'est pas une justification de l'arrêt total du véhicule sur la bande du stop.

Le glisser à 2 km/h est constitutif de l'infraction, ne l'auriez vous pas légèrement glissé ?

• nana1 #6 19-03-2007 18:11:49

merci mais j'envoie quoi, à qui et j'ecris quoi. "conducteur ne marquant pas l'arrêt ABSOLU...". Le policier sous entend que j'ai marqué l'arrêt,! Que signifie ABSOLU?
    Je lui ai dit que j'avais marqué l'arrêt, tourné ma tête, mis point mort et redémarré alors il y a un temps d'immobilisation?! Que faire! Je sais que c'est sa parole avant la mienne mais j'ai vraiment fais tout cela alors comment prouver ma bonne foi. En plus il m'a dit que là il était  impossible de respecter la signalisation au sol car sinon la visibilité était nule et que donc le marquage au sol était mal fait .PATATI PATATA. Il me verbalise en me disant que je n'ai pas marqué un arrêt assez long?. Comment apprécier cette longueur,!Merci

• LOLO10 #7 19-03-2007 18:13:13
    Citation de Aléa

Citation de nana1

je dirais même plus ce serait peut être un STOP COULE....
    et comme à la bataille navale.. touché car coulé...
    compte tenu du fait qu'ils sont assermentés, les policiers vous ont donc dressé un contravention de 4è classe de 135 euros ramenée à 90 euros si payée dans les trois jours... et comme le pv fait foi jusqu'a preuve du contraire..
    vous aurez parfaitement compris que contester... c'est sans doute chose possible mais à mon avis...vous n'aurez très certainement pas gain de cause....

• nana1 #8 19-03-2007 18:13:28

Bonjour Aléa,
    Non je n'ai rien glissé du tout. J'ai arrêté mon véhicule, regardé à droite, à gauche vu la voiture de police et redémarré tranquillement! Merci
    POur lui l'arrêt n'était pas assez long!Quand je lui ai demandé de m'expliquer arrêt absolu il m'a dit c'est comme maintenant remis dans le contexte ma voiture arrêtée avec le moteur coupé et garé sur le bas côté le temps qu'il en fasse le tour et qu'il me dise "attendez là"... Je lui ai dit si c'est comme là pour marquer un stop il faut donc s'arrêter 5 minutes et il m'a répondu il ne faut pas tomber dans l'excès. Alors comment apprécier la longueur de l'arrêt!
    Il m'a dit ce n'est pas un ceder le passage c'est un stop