Avis de contravention Stationnement tres genant

• Sarah 2426 #1 05-07-2018 11:16:07

J'ai reçu un avis de contravention le 19/06/2018 alors que je m'étais garée à côté de ma résidence ou il n'y a quasiment jamais de place.
    Je me suis absentée le temps de décharger mes courses, il était plus de 19h...

Je n'ai jamais vu l'agent qui a mis cette contravention, je me suis absentée quelques minutes et j'ai reçu une amende à mon domicile.

Est-il possible de contester cette amende ?

La description de l'infraction est :
    STATIONNEMENT TRES GENANT D'UN VEHICULE MOTORISE SUR UN TROTTOIR
    Prévue par Art R 417-11 § 8° , art L 121-2 du C. de la route
    Réprimée par Art. R. 417-11 §ll du C de la route

Je sollicite donc votre aide, pensez-vous qu'il est possible de faire quelque chose ???

Merci d'avance.

• Sarah 2426 #2 05-07-2018 11:24:33

* Je tiens à préciser également, que ma carte grise ne m'étant pas encore parvenue c'est au nom de l'ancien propriétaire qu'a été adressé l'avis de contravention. *

• Tiger33 #3 05-07-2018 12:14:10

Etiez vous vraiment sur un trottoir?
    pourrier vous nous donner le lieu qu'on puisse visualiser l'emplacement sous google maps?

• Sarah 2426 #4 05-07-2018 12:53:39
    Citation de Tiger33
    Etiez vous vraiment sur un trottoir?
    tiger

Merci pour votre réponse.
    Oui, je l'étais.
    Beaucoup de riverains se mettent en warning sur la route, mais ayant vu plusieurs voitures abîmés dans cette situation je me suis garée sur la droite de l'entrée du garage citroën que vous verrez sur la maps. Sur le trottoir.

https://www.google.com/maps/place/Soca+ … d6.9282614

Si le lien ne fonctionne pas tapez : citroën avenue victoria grasse onglet Maps

Merci d'avance.

• Tiger33 #5 05-07-2018 19:01:40

bonsoir
    effectivement si vous etiez comme la corsa bleue…
    Attendez le passe de nos experts

• lavigie #6 05-07-2018 19:40:11

Bonjour Tiger33
    Pas besoin d'expert pour confirmer que l'infraction est réelle et sans ambiguïté  comme le serait le stationnement pleine voie  puisque obligerait les usagers à franchir une ligne continue .cas 2
    Et si au niveau de la ligne discontinue  c'est  aussi un cas 2 devant entrée carrossable .

• Tiger33 #7 05-07-2018 19:48:26

bonsoir
    je pensais peut etre eviter le tres genant? mais ca change rien non?

• lavigie #8 05-07-2018 20:37:56
    bonsoir
    je pensais peut etre eviter le tres genant? mais ca change rien non?
    tiger

Pas de réduction de 50% si véhicule avec 2 roues sur 4 , sur trottoir .
    L'infraction est avérée ou n'existe pas , et si constatée c'est un très gênant sans négociation de tarif .

• Tiger33 #9 05-07-2018 21:52:22

re
    ok merci pour les precisions

• Sarah 2426 #10 06-07-2018 08:10:28

Il n'y a rien à faire si ce n'est payer alors ?

Merci.

bonjour

oui puisque vous etiez bien garee sur un trottoir

Desole
    tiger

Merci beaucoup tout de même !

• Moliere #13 23-09-2022 14:10:08

Bonjour je viens de recevoir ce jour une contravention pour stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur trottoir  en face du 24, boulevard …. À ….. , Ma question est la suivante puis-je la contester car cela mentionne en face et non devant cette adresse ? De plus le stationnement et devant ma maison Allor que l’es trottoir mesure plus de 4 m50 de large cela ne gênais personne .
    Et pour finir la contravention n’est pas au nom de la personne qui est titulaire de la carte grise .
    Comment puis-je contester cette infraction par quel motif puis-je la contester ?
    Merci de votre aide .

• Aléa #14 23-09-2022 23:25:45
    Citation de Moliere

Merci de votre aide .

Bonsoir,

Comment ça la contravention n'est pas au nom du titulaire du certificat d'immatriculation ?  La personne visée a été interpellé par la police ?

Que le trottoir soit large ou étroit, c'est interdit d'y stationner, y compris devant votre domicile, sauf signalisation contraire et aménagement adéquat.

En face ou devant, cela ne changera rien sur la validité du PV

• lavigie #15 24-09-2022 14:09:48

il nous en fait toute une scène de son acte , assez de comédie et payez le jeu .