Avis de contravention suspecte

• Charlie7012 #1 03-08-2021 12:42:50

Bonjour à tous,
    J'ai trouvé sur mon pare-brise un avis de contravention ("une infraction là la réglementation etc...") le 25 juillet.
    A ce jour, rien reçu mais ce qui me parait étrange, c'est que cet avis est une photocopie en noir et blanc et il manque la partie basse (entourée en rouge) avec l'info : "pour informations complémentaires : www.antai.fr " .
    Qu'en pensez-vous ?
    Charlie7012

images
  • bricolo1000 #2 03-08-2021 13:35:27

Que vous ne pouvez qu'attendre.

• eric123 #3 04-08-2021 08:10:36

Il n'y a rien de suspect !

Ce n'est pas un avis de contravention. Vous avez un avis d'information (non obligatoire) comme quoi le numéro d'immatriculation de votre véhicule a été relevé suite à une infraction au code de la route. Un avis de contravention va arriver dans votre boite aux lettres dans un délai moyen de deux à trois semaines, parfois six ou sept semaines.

Cet avis va vous arriver à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Si celui-ci n'est pas à jour, il faut régulariser tout de suite votre situation auprès de l'ANTAI.

• Charlie7012 #4 04-08-2021 10:40:47

Ce qui me surprend, c'est qu'il s'agit d'une photocopie en noir et blanc et tronquée d'un avis d'information.
    Voila ce que j'ai eu sur le pare-brise :
    1lam.jpg
    Mais bon, wait and see
    Merci

• Selow1 #5 05-08-2021 09:01:29
    Citation de Charlie7012

Ce n'est qu'un papier informatif, qui n'a aucune valeur juridique et n'a pas de formalisme à respecter, d'autant plus qu'il est facultatif. Il vous informe juste que vous allez recevoir un avis de contravention par voie postale.

Probablement un service de police/gendarmerie qui a fait des photocopies plutôt que de payer un service de reprographie. Rien d'anormal en soi.

• Charlie7012 #6 23-08-2021 12:50:12

Bon, vous aviez raison, la prune est bien arrivée (135 roro, stationnement sur trottoir) et réglée dans la foulée.
    Tant pis pour moi.
    Charlie7012