Avis de saisie administratives à tiers détendeur pour amende inconnue

• Pseudopod #1 20-03-2021 10:51:55

Bonjour bonjour-888.
    Je viens de recevoir des avis de saisie administratives à tiers détendeur (une pour ma banque une pour mon employeur) pour une amende forfaitaire majorée (375€) pour une infraction à priori du 24/02/2020.
    Cependant, je n'ai jamais reçu d'avis ni initial ni de rappel, n'ai jamais été contrôlé par des policiers.
    Je précise que je n'ai pas déménagé, mes cartes grises sont bien à la bonne adresse (je les avais d’ailleurs reçue par courrier !).
    J'essaie d'appeler la trésorerie de Melun mais impossible ( + de 50 appels !!).
    J'ai réussi à avoir l'ANTEI et ils n'ont rien sur moi (donc ce n'est pas un radar automatique !)
    Que/comment puis-je faire ?

• lavigie #2 20-03-2021 14:53:36

La SATD   mentionne  les délais et les recours possibles.
    la trésorerie  recouvrante doit vous informer du titre exécutoire  avec ses références  generateur de la procédure de recouvrement .
    Vous connaitrez le tribunal .
    Faudra écrire en LRAR à l'officier du ministère public prés de ce tribunal et expliquer votre affaire en portant réclamation du titre exécutoire et annulation du recouvrement par le trésor public .

• Pseudopod #3 20-03-2021 22:46:23

De mieux en mieux : je viens de recevoir un courrier de ma banque disant qu'ils ont reçu (aussi) une SATD et que mes comptes sont bloqués !!!
    Ils vont se faire payer combien de fois : demande à mon employeur de retirer directement de ma paye, demande à ma banque, ... Ça devient n'importe quoi la France!
    En plus, impossible de contacter la trésorerie par téléphone (et avec le "confinement, c'est écrit qu'ils ne reçoivent pas sans RDV)... Donc comment je fais pour contester je ne sais pas quoi mad

• eric123 #4 21-03-2021 10:23:08

bonjour-888

La trésorerie a une adresse Mail. Chaque fois que je l'ai contactée, la réponse a été rapide. Si c'est la trésorerie de votre domicile, vous pouvez consulter votre compte en ligne.

Le téléphone en ce moment ne sert pas à grand chose. Les personnels sont en télétravail.

• paturage44 #5 22-03-2021 06:30:35

Bjr

Citation de Pseudopod

L'administration se fera payer que vous le vouliez ou non ... ce qui ne vous empêche pas de contester et vous faire rembourser ensuite s'il y a lieu ...
    Pour ce qui est de la contestation du titre exécutoire, il faut commencer par demander un bulletin de situation des amendes et condamnations pécuniaires à votre trésorerie par email ou courrier ou en RV si vous parvenez à obtenir ce rendez-vous.
    Il y aura ensuite une procédure à faire auprès de l'OMP comme vous l'a indiqué
    Lavigie ...

• Pseudopod #7 07-04-2021 10:17:37

Bon, toujours aucun retour pour les mails, impossible d'avoir qq au téléphone mad
    LRAR envoyée à l'officier du ministère public => Accusé de réception reçu mais c'est tout !
    Du coup, va surement y avoir retenue sur salaire + prélèvement à la banque cette semaine donc faudra batailler pour se faire rembourser 2 fois mad:mad::mad:....