Avis Médical refuser sur l’ANTS

• Craven #1 25-04-2021 07:13:26

Ma situation est la suivante :

-J'ai eu une suspension suite à la consommation d'alcool,
    - J'ai finis ma suspension il y a deux mois, j'ai fais les tests et j'ai été à la visite médicale, avis évidemment favorable rien à signaler,

J'ai donc pu récupérer mon permis sur l'ANTS une première fois avec mes catégories ( détail important permis A2 et B principalement ) et rouler en règle, à savoir que l'avis médical m'est valable 6 mois je devrais y retourner dans plusieurs mois pour en finir !

Étant donné que cela fais plus de deux ans que j'ai eu mon permis A2, un mois après avoir récupérer mon permis de conduire je décide de passer la formation " passerelle " pour obtenir mon permis A ( permis moto complet ), viens le moment de la demande de permis suite à l'acquisition d'un nouveau permis ( le A moto complet), c'est l'auto école qui s'en ai charger, je leur ai donc aussi fourni l'avis médical, avis médical qui ne stipulais PAS un avis favorable pour le permis A ( je ne l'avais pas à ce moment là donc les médecins n'ont pas cocher la case... ils ont cocher la case A2 par contre évidemment )

Résultat demande de permis incomplète, le site de l'ANTS indique que l'avis médical ne porte pas sur le permis A , veuillez nous fournir un avis médical favorable au permis A et réessayez...

Sérieusement ? Je crois rêver en apprenant ça ce matin..  ça veut dire qu'il faut vraiment que je prenne rendez vous pour la visite médical, avec prise de sang, et payer 50 Euros évidemment juste pour que les médecins me refasse un nouvel avis médical ou cette fois la case permis A et cocher, et qu'ils le rentrent sur le système informatique ?

Honnêtement, moi ça me parait gros et complétement surréaliste, je suis pas sûr que ce soit normal, je n'ai pas que ça a faire d'attendre un mois le RDV visite médical et repayez juste pour ça...

A votre avis que faut-il que je fasse ?
    Me présenter au culot à ma préfecture à l'ouverture lundi matin et demander à voir les médecins, sans rendez vous, en étant polis et courtois pour leur explique le soucis ?
    Appelez l'ANTS directement pour leur indiquer le soucis et ils pourront faire passer ma demande de permis ?

Tout cela m'exaspère vraiment, j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement car j'ai déjà commander ma moto, merci de vos réponses, bien cordialement

PS : sur ma feuille d'avis médical je n'avais pas cocher la case permis A étant donner que je ne l'avais pas et je ne savais pas si j'allais le passer, je pense aller devant les médecins sans RDV pour leur expliquer ça a l'ouverture lundi

• Craven #2 25-04-2021 15:57:44

Bonjour, personne n’aurait d’idées / conseils pour me sortir de cette drôle de situation ?!
    sad

• Craven #3 26-04-2021 15:17:10

Mise à jour de la situation : j’ai appelle ma préfecture ce matin, la secrétaire m’a dit qu’elle allait voir avec les médecins et du coup elle viens de me rappeller pour m’informer que je recevrais un nouvel avis médical par mail d’ici quelques jours avec cette fois le permis À bien cocher et rentrer dans le système informatique pour que ma demande de permis fonctionne sur l’ANTS donc tout est bon !

• Tiger33 #4 26-04-2021 18:37:30

bonjour
    merci pour le retour qui pourra aider de futurs lecteurs
    tiger