L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bientôt des radars double effet

Répondre
  • SFORNI #2 28-03-2014 09:25:00

    Les contrôles routiers par ces radars, n'évitent en rien les accidents de la route.
    Il est connu de tous les spécialistes de la route, que la vitesse n'est pas la cause principale d'accident mais avant tout, la conduite en état d'ébriété, ou sous effet de drogues et ensuite la fatigue.
    L'état de nos routes est aussi en cause pour multitude d'accidents.
    Installer des radars, surtout aux endroits "payants" est bien plus rentable.
    Une remarque; en Allemagne les vitesses libres permettent de rouler à des vitesses prohibitives pour nous français et qui nous enverraient en prison, ce qui leur permet de fabriquer des véhicules de plus de 500 chevaux pour certaines,qui se vendent chères ( souvent plus de 100000 euros) que le monde entier achète, alors que nous, français, qui étions les précurseurs en automobile à l'aube du XXème siècle, en sommes réduits à fabriquer des sous- voitures dont le "haut de gamme" atteint les 270cv.et moins de 50000 euros
    Si nos politiques, qui cherchent par tous les moyens à faire réduire le chômage pouvaient se pencher sur la question...et y répondre!

    0
  • ainsleydebard091 #3 28-03-2014 10:14:00

    Sachant que notre pays est surendetté, à la place du gouvernement je surveillerais les dépenses dans les bêtises comme les nombreux radars sur les bords des routes a des prix déraisonnable, en plus ils sont en grande parti vandalisé...

    Merci de prendre action avant que les Bretons se révoltent !!!

    0
  • brunodu13342 #4 28-03-2014 11:17:00

    Cet article montre bien que le gouvernement s'interesse surtout a la rentabilite des radars, a augmenter le nombre de flashs exploitables; plutot qu'a la securite routiere. Pour ameliorer le reseau routier, traquer davantage l'alcoolemie, les produits stupefiants, et surtout les comportements dangereux, il est prevu quoi? pas grand chose semble-t-il... pas assez rentable sans doute...

    0
  • un pseudo libre #5 28-03-2014 13:59:40

    Bruno du 13 a tout dit! L'automobiliste sert à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et en aucun cas pour les routes et la sécurité des gens... Une pompe à fric déguisée en "sécurité". Pauvres moutons que nous sommes... Mais la laine ne pousse plus vu la tonte à même le nouveau duvet... Et le pauvre mouton ne dit rien, ne fait rien, que du bonheur pour les pouvoirs publics. Triste servitude!

    0
  • yangiraud401 #6 28-03-2014 14:07:00

    Bon sang mais quand vont-ils s'occuper de ce qu'il y a à faire dans le pays et nous lâcher la grappe avec leurs radars!!!
    Tout le monde se traine, la vitesse moyenne des véhicules est en-dessous de la vitesse autorisée, et ils persistent à nous emm..der avec leurs appareils hors de prix pour nous voler!*
    Ca dégoute tout le monde des voitures, on les prend de moins en moins, les Concess Français n'en vendent plus, on préfère garder nos guimbardes. Il se tirent une balle dans le pied!!
    Qu'ils aient des corones et interdisent le tabac et le diesel, là on verra si ce sont des gens responsables où des pantins collecteurs d'impôts routiers!
    Ce pays me désole.

    0
  • un pseudo libre #7 31-03-2014 07:29:48

    La preuve est faite que les radars sont bien pour collecter l'argent de l'automobiliste.
    Les radars fixes, meme s'ils fonctionnent pas sont néanmoins dissuasif, car l'automobiliste ne peut pas le savoir.
    Le fait de rendre plus performante la prise de vue prouve bien que c'est l'amende qui interresse les pouvoir publics et non la securité.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous