Comment contester un avis de contravention?

• miss dior #1 23-03-2011 19:15:06

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse inférieur à 20km/h ,mon véhicule à était contrôlé à 59 km/h au lieu de 50 km/h ,vitesse retenue 54 km/h par un radar mobile.

J'aimerai savoir comment faire pour contester cette contravention ,quelle est la marche à suivre pour ne pas payer cette contravention?,je suis à la recherche d 'un emploi ,mes ressources ne me permettent pas de payer cette contravention,d'autant plus que quand j 'ai étais verbalisé ,je me déplaçais pour ma recherche d 'emploi et non pour me promener.

• Dan57100 #2 23-03-2011 19:31:05
    Citation de miss dior

bjr miss dior

a mon sens aucune chance !
    Ce n'est pas parce que l'on est demendeur d'emploi que l'on est autorisé a se soustraire au code de la route.

Surtout sur quel motif souhaitez-vous contester ??????

C'est peine perdue d'avance ! a moins que !, mais j'y crois pas.

attendez quand-même l'avis des pros en la matiere

@+

• ViveLeVTT #3 23-03-2011 21:42:27

EN matière d'amende, il vaut mieux payer de suite et peu (enfin façon de parler) que de se retrouver à 400€ dans 6 mois avec des frais d'huissier

• gerber #4 23-03-2011 21:52:38

Et pour quel motif voulez-vous contester ?
    L'infraction est constituée.

Désolé, mais vous n'avez aucune chance.

Amende forfaitaire 135 € / 90 €
    Et moins 1 point

• jeanluc46 #5 24-03-2011 06:06:43

Désolé, Miss Dior, mais ce genre de contravention peut être contestée pour des motifs tels que cités sur l'avis de paiement (Véhicule vendu, volé ou prêté...), mais le fait d 'être demandeur d'emploi ne pourrait justifier une exonération. La démarche peut être faite, rien ne l'interdit, même si le motif ne tient pas : à mon avis, ce n'est pas recevable. Mais il faudra de toute façon, verser le montant de l'amende qui sera remboursée si ta demande aboutit...

• enzo77 #6 24-03-2011 06:42:18

La seule contestation possible serait de dire que vous n'étiez pas le conducteur ( et encore ça dépend de la situation )
    Vous seriez alors redevable de l'amende pécuniaire et pas de perte de point
    Sauf que le coût pourra varier entre 135 et 750€
    Ça dépendra de l'humeur du magistrat à qui vous voudrez faire entendre vos arguments et de la taille de votre porte monnaie
    Pour conserver 1 point, ça ne vaut pas vraiment le coup, d'autant qu'avec les nouveau texte, il sera récupéré dans 6 mois
    Vous savez tout
    Vous décidez