L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Conduire en France avec voiture immatriculée au Pays de Galles sans papiers

Répondre
  • Lolochi #1 05-12-2010 17:50:01

    Bonsoir,
    Mon oncle est revenu en France avec la voiture de son ami, voiture immatriculée au Pays de Galles,
    cependant il ne lui a laissé aucun papiers ni assurance ni carte grise sauf un numéro de téléphone à apeller en cas de souci, il se trouve que ce numéro de téléphone est celui de l'assurance, car apparemment selon son ami c'est suffisant pour circuler avec sa voiture.
    Je me pose donc cette question, peut-il vraiment circuler en France avec une voiture immatriculée du Pays de Galles sans carte grise ni papier d'assurance?
    Que risque-t-il en cas d'accident ?(Constat sans carte grise, assurance) est-ce que c'est normal d'avoir un simple numéro de téléphone qui ferait donc office de carte grise et assurance...
    Pourrait-il circuler en France si son ami lui envoi une photocopie de sa carte grise et papier d'assurance ? Ou lui faut-il les originaux ?
    J'espère avoir été assez claire si quelque chose vous échappe merci de me le signaler.

    Merci d'avance pour vos futurs réponses.

    0
  • Aléa #2 05-12-2010 18:07:34

    Bonjour

    Que la voiture soit immatriculée chez les Gallois, en Chine ou en Papouasie, pour la faire circuler il faut une carte grise, ou tout document qui en tient lieu, et surtout une assurance.

    En cas de contrôle il risque quelques PV, en cas d'accident je me demande comment il établirait le constat amiable icon_confused

    0
  • Lolochi #3 05-12-2010 18:25:53

    C'est bien ce que je me disais, merci de votre réponse rapide.

    0
  • ViveLeVTT #4 05-12-2010 19:09:50

    Bonjour,

    Les british se balladent souvent sans papier chez eux. La police a accès aux fichiers cartes grises et assurances. C'est une habitude pour un peuple qui n'a pas de carte d'identité.

    0
  • ShakespeareChezMolière #5 06-12-2010 21:12:06

    C'est dangereux.

    Les assurances britanniques ne couvrent que les conducteurs qui sont nommés sur la police, on n'a pas le droit de prêter son, véhicule.

    Il n'existe pas de "carte grise" en angleterre, mais le V5 (certificat d'immatriculation) en bleu et vert.

    J'ai été arrêté pour un contrôle de papiers dans ma voiture anglaise, et l'agent ne m'a demandé que mon permis de conduire et ce dit document.

    Chaque pays a ses documents, et les FDO dans les autres pays ne sont ,pas censés connaitre la liste exacte des documents requis.

    Ceci dit, en cas d'accident, l'assureur refusera toute indemnisation si le chauffeur n'est pas nommé sur la police.

    Effectivement, les voitures immatriculées au Royaume Uni sont inscrites dans la base de données des assureurs auto (MID) à laquelle les agents de police ont accès à travers l'ordinateur embarqué dans leurs voitures. Toute voiture ne figurant pas sur cette liste est mise en fourrière immédiatement.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous