L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

conséquences alcool au volant en allemagne

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Nv Piéton #1 09-03-2012 18:20:44

    Bonjour,

    Je suis francais, et conduit avec un permis francais depuis 2 ans et demi. Je vis depuis peu en Allemagne.
    Je me suis récemment fait interpellé pour alcool au volant. Suite a l'éthilotest, la police m'a fait faire une prise de sang qui a revellé un taux de 1.68 promille.

    Je demandes votre aide sur les conséquences encourrues:

    (1) D'un point de vue permis francais, les lois européenes ont elles évoluées recemment, et donc est ce que je risque d'avoir des retraits de points ou perte de permis en france?
    dans le cas ou la police francaise est notifiée quels sont les risques? retrait de points, suspension / annulation de permis? (aussi sachant que je n'ai pas le permis depuis

    (2) Quels sont les risques de la sanction en allemagne, d'un point de vue amende et suspension de conduite? Et aussi comment puis je récupéré mon permis ou dois je juste attendre?

    (3) Je crois comprendre que pour un tel taux d'alcool, en allemagne et pour les détenteurs de permis allemand, un suivit psychologique est obligatoire pour recupéré son permis; serai ce aussi applicable pour moi?

    Merci d'avance, et si vous avez d'avantages d'infos merci de m'en faire part.

    1
  • idiot gene #2 09-03-2012 18:51:42

    bonjour

    les points ne seront pas enlevés sur votre permis français, par contre, il y a de fortes chances que, comme en France dans le cas inverse, vos soyez obligé d'échanger votre pc en pc allemand et là, ils vous retireront les points.

    Pour le suivis psy, nous ignorons... ç aserait sympas de nous tenir informé de la suite.

    0
  • Nv Piéton #3 09-03-2012 19:23:53

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne comprends pas le commentaire sur le 'pc'?

    cela veut il aussi dire que la suspension qui me sera donner sera applicable en allemagne seulement?

    aussi dans les circonstances a quels genre de sanction dois je m'attendre - ie 1 an de suspension en allemagne (+ ou -) ? et quel genre d'amende?
    Est ce qu'un avocat peut m'aider a réduire la peine.

    Dès que j'ai d'avantage d'infos sur le suivit psychologique, je vous fait suivre les infos qui me sont communiquées.

    Merci encore pour votre retour.
    Les insomnies sont longues après une telle expérience... une vraie leçon

    0
  • idiot gene #4 09-03-2012 20:13:28

    bonjour,

    normalement l'interdiction de conduire s'applique au pays et non pas au permis étranger, mais vu que vous résidez en allemagne, vous devrez sans doute échanger votre pc actuel. Nous avons eu récemment un cas identique, mais vivant en France, qui n'a toujours pas vu revenir son pc.

    Le suivi que je vous demandais concerne l'ensemble de la sanction, car nous n'avons pas beaucoup de connaissances sur ce sujet. Le suivi sur l'aspect psy étant plus du domaine du très subjectif, aléatoire? imposture? sera plus du domaine de l'intérêt folklorique local :sm23:

    pour les amendes, vous n'avez pas trouvé de site allemand sur le sujet?

    0
  • Nv Piéton #5 12-03-2012 18:45:31

    bonjour,
    j'ai eu qlq nvlles aujourd'hui

          apparemment mon permis francais apres etre passer par la police; le procureur, et autre ici en allemagne sera renvoyé a ma prefecture en france. Je crois donc comprendre selon vos commentaires que je pourrai le recuperer juste comme ca en france et pouvoir conduire partout sauf en allemagne sans que davantages de penalité soit appliqué ni perte de point? (désolé pour les questions redondantes, dans ces periodes on a besoin de confirmation firme)

         on ma aussi confirmer que passé les 1.1 Grammes; le délit devient un crime et donc en plus de la suspension de permis et la lourde amende, pour pouvoir recondure en allemagne il faut passer un test psychologique. Selon la presse ici ce test est tres severe et plus de 60% des candidats échoues au premier passage; ce qui retarde le process davantage et davantage...

    rdv avec un avocat bientot, je vous tiens au courant..
    merci de continuer a m'eclaircir sur les risque en france. d'ailleurs autre questions idiotes; je voyage bcp donc dans le cas ou jarrive a recuperer mon permis francais, jimagine quil y aura un cachet allemand dessus, me sera t il toujours possible de louer des voitures (avis ou autre) partout sauf en allemange?

    0
  • idiot gene #6 12-03-2012 18:54:54

    bonjour

    vous n'aurez aucune poursuite ni points enlevés sur votre permis français. Vous ne risquez rien en France. Et les allemands ne peuvent rien inscrire ni apposer un cachet. Ce document est un document officiel appartenant à l'Etat français, et nul n'a le droit de modifier un acte officiel de quel que pays que ce soit.

    Ca sera très intéressant que vous veniez nous parler de la suite avec le psy allemand ... c'est déjà pénible avec les pseudo médecins de la commission préfectoral en France, mais si en plus ils mettent des psy sur l'affaire icon_eek

    bonne chance ... et faites une cure (en France, ils demandent une analyse de sang pour voir les marqueurs d'alcoolisme, avant de restituer le pc)

    0
  • Nv Piéton #7 12-03-2012 19:00:07

    merci encore pour la réponse.
    donc quel est le process pour récupérer le permis en france en détails?
       -->vais je etre prevenu quand mon permis arrive en france? quels sont les délais?
       -->je comprends qu'il vont me demander une prise de sang? quels sont les délais pour que l'alcool ne soit plus détectable dans le sang?
       --> y a t il dautre etapes avant que le permis soit rendu?

    je continuerai a donner les updates de mon cas!

    0
  • idiot gene #8 12-03-2012 19:02:44

    Bonjour,

    votre pc pourrait être envoyé à l'adresse qui figure dessus ... icon_confused sinon il risque de disparaître dans un tiroir de la préf... et là , ç arisque d'être fort Boyard pour le récupérer sad

    Pour l'alcool, au moins un mois (deux c'est plus sûr selon vos habitudes) à l'eau, café etc sans une goutte. Regardez les autres files sur le sujet.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous