L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contestation Arrêt d'un véhicule très gên pour la circulation publique

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • LylouAMG #1 15-11-2020 07:40:03

    Bonjour,
    Je souhaiterais contester mon PV pour "arrêt d'un véhicule très gênant pour la circulation publique" car en effet ce jour là j'aidais un ami à déménager. Je me suis garée, pour ce faire, devant l'entrée de son immeuble. Il y a effectivement une bande jaune à ce niveau. Seulement dans cette rue il n'y a que 5 places de stationnement (ttes prises vu que nous étions dimanche) et les autres places proches de l'entrée de l'immeuble sont ttes privatives. Je n'avais donc aucune autre solution pour pouvoir mener à bien ce déménagement. J'aimerais savoir s'il y a moyen de contester ce PV (135€ juste pour une simple bande jaune sur le trottoir, n'est-il pas excessif ?) Je souligne également que la circulation était tt à fait possible malgré mon arrêt. Et je voudrais aussi signaler que je n'étais pas garée au niveau du 1 mais du 5 de la rue. Cela a-t-il une importance au niveau de la rédaction du PV ?
    Merci
    Cordialement

    0
  • paturage44 #2 15-11-2020 08:21:55

    Bjr,

    Citation de LylouAMG

    Je souhaiterais contester mon PV pour "arrêt d'un véhicule très gênant pour la circulation publique" car en effet ce jour là j'aidais un ami à déménager. Je me suis garée, pour ce faire, devant l'entrée de son immeuble. Il y a effectivement une bande jaune à ce niveau.

    Sauf erreur de ma part, il faut aussi un panneau de signalisation verticale arrêt interdit .. Y en avait-il un ?

    0
  • LylouAMG #3 15-11-2020 12:53:10

    Bonjour,
    Je ne sais pas car je n'habite pas moi mm ds ce quartier. Peut-être puis-je avoir l'info via Google maps ?

    0
  • LylouAMG #4 15-11-2020 16:18:55

    Après vérification sur Google maps. Je n'ai pas vu de panneau concernant l'arrêt interdit ds cette rue

    0
  • paturage44 #6 16-11-2020 07:29:44

    Bonjour,

    Citation de LylouAMG
    Après vérification sur Google maps. Je n'ai pas vu de panneau concernant l'arrêt interdit ds cette rue

    Vous ne le dîtes pas très clairement, mais si, comme ce semble être le cas (?) vous étiez stationnée devant une entrée carrossable (un "bateau"), vous étiez en stationnement gênant ... sans qu'aucune signalisation soit nécessaire ...
    Ce n'est pas uniquement la bande jaune qui vous interdisait de stationner mais AUSSI ET SURTOUT l'abaissement du trottoir devant une porte cochère ..
    D'ou les 135 euros ... alors que le tarif bande jaune aurait été de 17 euros ...

    0
  • LylouAMG #7 16-11-2020 12:03:22

    Bonjour,
    Non je n'étais pas devant un abaissement de trottoir juste bande jaune. J'étais à la place de la Clio noir (photo prise hier soir) comme quoi il y a tt le temps des voitures à cette endroit. L'abaissement du trottoir se trouve avant et après car il y a des places privatives sur lesquels je ne pouvais pas non plus me garer. 
    Il était assez compliqué ds ces circonstances de faire autrement un déménagement avec ma voiture personnelle qui ne nous a pris qu'une petite heure en 2x...

    0
  • LylouAMG #8 16-11-2020 12:21:25

    Tiger33

    Bonjour,
    Les 2 liens que vous m'envoyez concerne les arrêtés qui doivent normalement apparaître en début de rue ?  Je n'ai pas bien saisi.
    Je n'habite malheureusement pas cette ville, j'y suis allée hier soir faire des clichés et je n'ai vu aucun panneau concernant une éventuelle interdiction de stationnement ou d'arrêt ds cette rue...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous