Bonjour, nouveau sur le forum je sollicite votre aide/conseil sur les moyens de contestation de l'avis de contravention que ma tante a reçu tandis que j'étais en possession du véhicule.
J'ai été informé aujourd'hui seulement de la réception de cette contravention.
Le contexte est le suivant :
Elle m'a prêté son véhicule le 14/01, afin que je puisse faire une course pour elle et que j'aille aider une amie à déménager un meuble vers une autre résidence.
Le temps d'attendre mon amie (5 à 8 minutes) et de mettre à jour notre prochaine destination, il semblerait que j'ai été verbalisé à 17h47 pour "arrêt d'un véhicule très gênant pour la circulation publique". Hors aucun agent n'est venu me contrôler ou demander mon identité alors que je suis resté dans le véhicule. Le lieu indiqué sur la contravention est d'ailleurs erroné car j'étais en warning au 14 de la rue (juste après le passage piéton et sans empiéter dessus), derrière 3 autres voitures stationnées devant moi.
Pensez-vous qu'il est possible de contester cette contravention par internet et comment devrais-je procéder dans ma lettre de contestation ?
Etant celui au volant du véhicule le jour des faits, je souhaiterais décharger cette contravention des épaules de ma tante et je suis prêt à aller jusqu'au bout de la démarche de contestation.
Merci de m’avoir lue.
images
Dernière modification par Arenzo (31-01-2023 13:46:55)