L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contestation majoration amende excès de vitesse

Répondre
  • Jvntd #1 30-11-2021 17:54:22

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'aide pour savoir si je suis en capacité de contester une majoration d'amende d'excès de vitesse ou non.
    J'ai reçu un PV le 29 juin 2021 pour un excès de vitesse chiffrant à 45 euros avec un véhicule de location. Ayant malencontreusement égaré les papiers avec la référence de l'amende, j'ai envoyé le 14 juillet 2021 un courrier explicatif à l'ANTAI avec un chèque de 45 euros à l'ordre du Trésor Public, le courrier reprenant les informations (heure, lieu ...) que j'avais pu retrouvé en demandant le PV original à mon loueur, en plus d'une copie de mon permis de conduire. (voir photo)
    Le 22 juillet 2021 j'ai reçu une réponse du Trésor Public me disant que le dossier n'était pas traitable en raison de l'absence de numéro de référence,  mais que je pouvais toujours envoyer un cheque au montant de l'amende qui serait alors encaissé, ce que je n'ai pas fait étant donné que c'était l'objet même de mon courrier. (voir photo)
    Sans nouvelles de l'organisme et après un mois d'absence de mon côté, j'ai passé un coup de telephone à l'ANTAI début septembre en quête d'informations. On m'a dit d'attendre de recevoir la majoration pour la contester. Je l'ai reçue, mais au final je me demande si c'est moi qui ne suis pas en tort pour ne pas avoir re-envoyer le chèque et si je suis donc dans la possibilité de contester  ?
    Autre détail, l'amende originale a été envoyée à une adresse temporaire que j'avais au moment de la location du véhicule et c'est donc là que la majoration a été envoyée. J'ai du m'arranger avec une connaissance pour la récupérer. Comment signaler ce changement d'adresse si je vais plus loin dans les démarches ?
    Merci beaucoup pour votre aide !
    (ps :pb d'impression pour ma lettre la mise en page originale était normale)

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous