L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contestation PV : non maitrise de la vitesse du véhicule.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • k-clinik #1 06-05-2007 12:08:18

    Bonjour !

    je viens de prendre un PV pour "Défaut de réduction de la vitesse d'un véhicule en raison des circonstances R413-17, IV du code route. Approche d'un virage limité à 30km/h. (90km/h)."

    donc ca c les raisons que le gendarme a trouvé pour me donner un PV pour non maitrise de la vitesse. le gendarme m'a arrété environ 80m avant le panneau 30km/h et à jugé que je roulé a 90km/h au lieu des 70km/h.

    que puis-je faire contre ca ? personnellement javais une parfaite maitrise de mon véhicule, j'avais vu le virage arrivé, j'y était préparé. D'ailleurs j'ai vu le gendarme me demandé de m'arréter, jai fait un freinage d'urgence, ou je n'ai pas mis plus de 40m à m'arréter (je pense moin meme), ce qui prouve bien la aussi que javais le véhicule sous controle. Donc de ce coté la pour ma part je pense avoir toujours eu le controle de ma 206 !

    sinon il met que jétais a une vitesse de 90km/h sans me mettre de pv pour exces de vitesse oO sans meme préciser de toute facon quil a jugé que jétais a 90 sur une route a 70. et la j'aimerai savoir comment ca se passe, le gars a évalué de lui meme sans aucun moyen technique (radar) la vitesse du véhicule. est ce bien légale ?

    vous lavez bien compris jaimerai contesté ce PV que je trouve injustifié... j'ai fait quelque recherche concernant larticle R413-17 mais je n'ai rien trouvé de détaillé. et pour l'exces de vitesse jugé au pif, jai trouvé que des "on dit que" rien de bien concret.

    donc si vous avez des connaissances dans ce genre d'affaire ou bien été dans le meme cas.
    et quelles sont les démarches à suivre apres lenvoi de la contestation ? je veux pas non plus que la contestation finisse par me couter plus cher que le pv :s

    merci d'avance et bonne journée à tous smile

    0
  • idiot gene #2 06-05-2007 13:17:33

    Bonjour

    Citation de k-clinik
    !

    que puis-je faire contre ca ?

    rien sad
    c'est juste un article putassier qui donne toute l'attitude à un FDO refoulé de se défouler et ramener du chiffre comme on le lui demande beaucoup (ordre venu d'en haut d'un mètre 58:twisted:)

    si vous avez voté SS, vous avez un aperçu de ce que va être votre avenir icon_cool

    lui et ses copains ont mis 2-3 articles de loi qui leur donnent tous pouvoirs et qui font que les juges sont devenus inutiles :roll:

    0
  • CamilleA #4 07-05-2007 13:19:54

    Bonjour,

    Citation de idiot gene
    lui et ses copains ont mis 2-3 articles de loi qui leur donnent tous pouvoirs et qui font que les juges sont devenus inutiles :roll:

    Autant que je me souvienne, cet article a toujours existé, sous cette forme ou sous une autre, bien avant que le monsieur auquel vous faites allusion ait poussé son premier cri... Il existe sous une forme similaire dans les codes étrangers...

    0
  • idiot gene #5 07-05-2007 16:48:45

    bonjour

    Certes, certes,
    mais il était seulement utilisé pour les chauffards dans des cas nécessaires..;à l'époque où les FDO avaient encore un peu de bon sens

    le petit monsieur en question n'a fait que de les exciter en leur donnant le gout du sang, la sensation bandante d'avoir du pouvoir...c'est d'ailleurs une des seules vraies compétences de ce genre de petit monsieur...qu'on retrouve aussi à la tête de toutes les bandes de racailles, qu'elles soient en Nike, où en rangers :sm35:

    0
  • poloche #6 07-05-2007 17:13:08

    Bonjour
    dans vos commentaires vous vous enterrez vous même

    Citation

    D'ailleurs j'ai vu le gendarme me demandé de m'arréter, jai fait un freinage d'urgence, ou je n'ai pas mis plus de 40m à m'arréter (je pense moin meme),

    A réellement 30 km/h vous pensez qu'un freinage d'urgence s'impose et 40 mètres pour vous arrêter ?????
    je pense que le gendarme avait raison de vous verbaliser, vous rouliez vraiement trop vite eu égartds aux circonstances

    0
  • CamilleA #7 08-05-2007 12:14:25

    Bonjour,
    Faut dire... 40 mètres en freinage d'urgence, ça fait en gros une vitesse initiale de 65 km/h, probablement plus...
    A 50, il ne faut pas plus de 28 mètres en freinage normalement énergique. A 30, moins de 15 mètres...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous