L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contestation Stationnement Très Gênant

Répondre
  • Geo31550 #1 27-09-2021 16:48:24

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter au sujet d'un Avis de Contravention du 14/09/2021 relatif à un "Stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable" que je viens de recevoir et que je souhaiterai contester.
    En effet, le 07/09/2021 à 15h23 je me trouvais à l'adresse indiqué sur l'A.C, et je me suis arrêté sur le bord de la chaussée afin d'effectuer une manoeuvre pour pouvoir me garer sur une place de stationnement "handicapée- PMR" (je précise que je suis détenteur de la carte Mobilité Inclusion qui m'y autorise) située à cette adresse et en épis par rapport à la chaussée et contre le trottoir.
    Le problème est que pour pouvoir accéder à cette place de stationnement, il faut franchir une "piste cyclable" matérialisée au sol par de la peinture verte.
    Pour accéder à cette place, j'ai dû tout d'abord m'arrêter sur le bord de la chaussée en chevauchant certainement la piste cyclable, puis faire une légère marche arrière pour me stationner correctement (épis en contre-sens de la circulation).
    J'ai effectivement vu lors de cette manoeuvre, un véhicule de police passer, mais à aucun moment celui-ci ne s'est arrêté pour m'indiquer un quelconque problème.
    Aussi, je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis, et m'éclairer sur les démarches à effectuer pour contester cet A.C.
    Vous trouverez ci-joint une copie de l'A.C en question.
    Avec tous mes remerciements,
    Très sincèrement
    Geo

    images
    0
  • Pompom2a #2 27-09-2021 17:34:03

    Bonjour,

    En réalité il n y a pas de formalisme particulier pour contester la contravention. Il suffit d'écrire votre explication sur courrier (ou mail maintenant) et l'envoyer à l'adresse mentionnée sur la contravention (pour les contestations). Au meilleur des cas l'OMP demandera à l'agent verbalisateur d'émettre un avis (mais il faut savoir qu'hors gendarmerie très peu d'agent le font puisqu'ils sont assermentés, ils laissent donc l'OMP prendre sa décision.
    L'OMP vous fera connaître ce qu'il a décidé.

            Bonne journée

    0
  • paturage44 #3 28-09-2021 11:26:52

    Bonjour

    Citation de Geo31550

    Aussi, je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis, et m'éclairer sur les démarches à effectuer pour contester cet A.C.
    Vous trouverez ci-joint une copie de l'A.C en question.
    Avec tous mes remerciements,

    Si vous n'avez pas de témoin vous ne pourrez pas contester .. surtout que même dans votre récit ... vous dîtes quand même avoir "chevauché" la bande cyclable ..
    La prochaine fois, évitez de chevaucher la bande cyclable ...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous