Contester un avis de contravention de stationnement dangereux

• Olivera #1 17-06-2022 21:41:34

Bonjour à tous,
    Je me permets de demander de l’aide pour contester un avis de contravention pour stationnement dangereux de véhicule que je viens de recevoir
    L’avis stipule que le véhicule était avenue flandre paris 19 sans mentionner le numéro (a savoir que l’avenue fait 1,5km)
    Ensuite l’heure mentionnée est inexacte, car je stationnait une demi heure plus tôt sur une place livraison pour charger des courses devant un carrefour market
    Aussi , La contravention ne mentionne nul part en quoi mon stationnement était dangereux
    Voilà, C’est pour toutes ces raisons que  je pense que cette contravention est plus que abusive et aimerais la contester
    Si je ne le trompe pas et dans mon cas de figure un agent de police aurait du dresser la contravention en ma Présence avec ma carte d’identité ou mon permis de conduire ou faire enlever la voiture par la fourrière (si non présence du conducteur)
    Pouvez vous m’aider à formuler ma contestation avec les articles de lois
    Et pour finir dernière question, est il préférable de faire cela par courrier avec A.R. ou en ligne sur antai
    Je vous remercie d’avance

• Tiger33 #2 17-06-2022 22:06:16

bonsoir
    deja ici il est preferable de dire bonjour aux benevoles qui essaient aider c'est un minimum quand on arrive

et ensuite en lisant un minimum le forum vous sauriez que nos benevoles ont besoin que vous postiez votre avis de contravention en masquant jsute le nom et adresse persos.
    Tiger

• Olivera #3 17-06-2022 22:37:55

Bonsoir Tiger33, merci pour votre contact
    Je ne voulais pas être désobligeante smile
    Et ok Je poste l’avis de contravention, juste le temps de masquer les informations personnelles
    Merci

• Olivera #4 17-06-2022 22:50:14

[Tiger33]
    Voici l’avis de contravention
    Merci Tiger33 et à tous les bénévoles pour votre aide

images
  • Olivera #5 18-06-2022 08:30:40

Bonjour Lavigie
    Merci beaucoup pour votre aide et du temps passé sur mon cas
    Je vous suis vraiment très très reconnaissante
    Je vais suivre à la lettre vos recommendations
    Je copie et mets en forme le tou dès ce soir et me perpétrai de vous recontacter si j’ai une question
    Par la suite je vous tiendrai au courant de l’avancement de ma contestation
    C’est vraiment de l’abus de la part des policiers ou de je ne sais qui met ce genre d’amende, Paris est devenu infernal
    Merci encore et très belle journée à vous
    Olivera

• Olivera #6 22-06-2022 12:30:31

[lavigie]
    Dans quelques jours  votre dossier apparaitra comme transmis au tribunal .
    En fait transmis à l'OMP de PARIS
    Ensuite faudra attendre une réponse  1 ou 2 mois .... parfois  6 ! ou jamais
    Vous me rendrez compte de la copie de la lettre afin que je la supprime.
    Puis plus tard vous aurez l’amabilité de nous informer des suites à cette contestation.

Bonjour Lavigie,
    Je viens de contester la contravention en ligne et j’ai reçu l’accusé
    Je vous tiendrai au courant de l’avancement de mon dossier
    Bien cordialement
    Olivera