Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène à vous demander vos conseils.
Je circulais normalement à moto sur la voie de gauche du périphérique intérieur parisien, dans un trafic soutenu mais fluide, quand je me suis fait interpeller pas 2 policiers à moto.
Ceux-ci m'ont intimé l'ordre de les suivre et m'ont conduit hors du périphérique, sortie Porte de Saint-Cloud.
Une fois à l'arrêt, je coupe le moteur de mon véhicule, enlève gants et casque et l'un des deux se présente à moi, me salue et me demande permis de conduire, carte grise du véhicule et attestation d'assurance.
Il fait le tour de mon véhicule et revient vers moi avec la question fatidique : "Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
Ne sachant réellement pas ce qui pouvait avoir à me reprocher, je réponds que non.
"Utilisation des feux de route" me rétorque-t-il.
Sur ce, sans un mots de plus, il rédige un avis de contravention Cas n°4 bis avec pour nature de la contravention et textes visés "Maintien des feux de route d'un véhicule à moteur à l'arrêt art R 416-5 du CR".
Il me remet de dit avis et s'en va sans plus d'explication.
Je reste abasourdi :
Comment, en procédant à mon interpellation en plein trafic du périphérique, peut-on me verbaliser pour utilisation de feux de route à l'arrêt ???
Je compte bien évidemment contester cette contravention totalement abusive et arbitraire et pour cela, tous vos conseils seront les bienvenus.
A noter que la contravention, si elle comporte bien le numéro de l'agent et de son service et en revanche dépourvue de toute signature alors que l'ensemble des textes semblent spécifier que l'agent verbalisateur doit signer la dite contravention...
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !!