L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contravention envoyée à une mauvaise adresse

Répondre
  • audrey0202 #1 17-01-2021 19:06:48

    Bonjour,

    Il y a quinze jours, j'ai doublé une voiture en ligne continue. Les gendarmes m'ont donc arrêté quelques kilomètres plus loin.
    Les gendarmes procèdent donc à la verbalisation. Sur mon permis de conduire, figure l'adresse de mes parents. Le gendarme me demande donc si cette adresse est toujours correcte. Je lui réponds que je n'y habite plus. Le gendarme me demande où j'habite désormais, et par habitude je lui réponds "Alençon". Or je n'habite pas à Alençon mais à Condé-sur-Sarthe, une commune limitrophe à Alençon. Le gendarme remplit donc la contravention avec le bon n° et nom de rue, mais pas la bonne commune.
    Je me suis rendu compte de mon erreur, mais il était trop tard, le gendarme avait validé la contravention et ne pouvait plus la modifier.
    Cela fait 15 jours et je n'ai toujours pas reçu l'amende. Comment faire pour retrouver l'amende et la payer avant qu'elle ne soit majorée ?

    Merci d'avance.

    0
  • lavigie #2 18-01-2021 03:16:24

    Bonjour
    La seule possibilité , c'est de vous rendre dans un brigade de gendarmerie  ou police   et de demander qu'un   OPJ  (seul habilité )  veuille bien consulter le fichier ADOC
    Sinon faudra attendre la réception de la majorée par le trésor public et effectuer une réclamation .
    Si un numéro de contravention ressort , vous me le donnerez, je vous trouverai celui du télépaiement .
    Le numéro de PV attribué par l'ANTAI est inscrit dans l'historique de l'activité du verbalisateur et dans celui de son  service consultable que par son seul chef .

    Ne vous attendez pas  a ce que votre demande soit satisfaite , c'est plus rapide de répondre que ce n'est pas possible .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous