L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

contravention pour stationnement sur une place handicapé

Répondre
  • pooupie #1 30-09-2007 11:31:29

    Bonjour à tous,

    Pas plus tard qu'hier, j'ai été verbalisé pour stationnement sur une place handicapé (cas n°4: 135 euros) sur le parking d'un hypermarché, à savoir que le parking de cet hypermarché est en travaux, ils  contruisent un parking aérien sur les places déjà existantes donc a l'heure actuelle le nombres de places est considérablement réduit.

    Une autre précision qui je pense est importante je suis enceinte de 6 mois.

    Donc hier en arrivant sur le parking de cet hypermarché et en voyant toutes ces voitures qui "se battaient" c'est vrai j'ai choisis la facilité de prendre la première place qui venait et si possible le plus près de l'entrée vu "mon état" y m'arrive d'avoir des douleurs qui m'obligent à m'asseoir rapidement.(je peu obtenir un certificat médical)

    En sortant des courses SURPRISE contravention !!!!!!!

    Tout d'abord je souhaiterai savoir si les agents ont le droit de verbaliser sur un parking d'hypermarché?

    Est ce que le motif de femme enceinte est valable dans ce genre de cas ?

    0
  • pooupie #3 30-09-2007 18:02:24

    merci pour cette réponse, mais quand je vois qu'aux caisses "dites prioritaires" des hypermarchés les femmes enceintes sont assimilés aux handicapés !!!!! Je me pose des questions.

    0
  • Tiger33 #4 30-09-2007 18:17:23

    re..
    vous confondez handicap et simple courtoisie demandee pour des personnes qui pourraient avoir du mal a rester debout .
    Tiger

    0
  • filip71 #5 30-09-2007 21:47:19
    Citation de Tiger33
    ...vous confondez handicap et simple courtoisie

    Pas juste de la courtoisie , une loi existe qui permet aux personnes handicapées ou enceinte de passer de facon prioritaire dans les files d'attentes des administrations ...d'ou ce qui en découle dans les magasins .... du bon sens !

    Après tout , meme si j'ai deja fait des remarques a des gens qui prenaient indument ces places handicapées (la je vois rouge assez vite), certaines personnes qui ont des macarons "handicapés" marchent trés bien , et poussent trés bien leur caddies icon_cool... alors pourquoi prendre la place d'un réel invalide ... ca je l'ai vu faire alors que la place d'a coté était bien libre ...c'est parfois un peu facile  !

    Alors une femme enceinte de 6 mois ... pourquoi pas !

    Madame , allez au commissairiat quitte a demander a laisser un mesage a l'agent qui a verbalisé (et ne pouvait connaitre votre état) , et demandez une indulgence pour raison de grossesse , ca pourrait suffire ... si l'auteur a un peu de bon sens !

    0
  • jcC2007 #6 01-10-2007 12:08:15

    Bonjour,

    De de toutes façons il y a d'autres techniques pour contester ce PV... demandez à la mairie si il y a un arrété municipal validant cette place. Ce genre d'arrêt est souvent assez rarement pris pour les parkings privés d'hypermarché.

    Faites des recherches sur les differents posts sur le sujet... vous verrez !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous