L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contrôlé avec 0.96 mg/d'air expiré d'alcool au volant

Répondre
  • lolo22 #1 15-09-2010 00:12:00

    Bonjour,
    J'ai été contôle le 11 septembre dans la nuit avec 0.96mg/d'air expiré de taux d'alcoolémie .En fait j'ai pris ma voiture et j'ai vite compris que je ne pouvais pas conduire, du coup j'ai voulu tenté de me garer mais en voulant me garer j'ai percuté un plot en métal et ça a alerté une personne qui a appelé la police qui sont donc arrivé rapidement. Au poste ont m'a dit que je risqué 5 à 6 mois de suspension de permis avec une amende qui risqué d'être au environ des 200 euros ,mais en tout cas pas trop élevé vu que je suis encore étudiante et donc que je n'ai pas de revenu .Je n'ai rendez vous que le 17 novembre avec le délégué du procureur pour ce qu'il apel une composition pénale( je crois!) ou il me donneront le montant de l'amende a payé et la duré de la suspension de permis (décision qui serait dèjà prise apparament). Est ce que je risque vraiment 5 mois de suspension de permis ?Peuvent-il me retirer mon permis définitivement ?Le montant de l'amende peut-il être supérieur à 300 euros ?
    Le policier m'a dit que ça servirait à rien que je prenne l'aide juridique a t-il raison ?
    Le policier ne m'a pas parlé de perte de points mais je suppose que je perd 6 poins obligatoirement ?Est qu'il faut que j'attende le 17 novembre pour m'inscrire a un stage de récupération de points ou je peux m'inscrire avant ?
    En vous remerciant d'avance de répondre à tout mes questions.

    0
  • idiot gene #2 15-09-2010 02:54:40

    bonjour

    permis probatoire? depuis quand? combien de points avez vous?

    allez lire ceci https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/dossier-alcool-cannabis-au-volant-sanctions/123949.html
    effectivement ça ne sert à rien de prendre l'aide juridique: le proc va vous proposer une mesure alternative, si vous l'a refuse vous serez jugée plus sévèrement.

    0
  • Platon78 #3 15-09-2010 03:13:57

    bonjour-888
    Ci dessous la définition de la composition pénale
    https://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1461.xhtml

    0
  • Aléa #4 15-09-2010 06:39:18

    Bonjour,

    Permis obtenu de quelle manière, normal ou en CAA, à quelle date ?

    Combien avez vous de points sur votre permis actuellement ?

    0
  • CamilleA #5 15-09-2010 08:32:34

    Bonjour,

    Citation de lolo22
    je suis encore étudiante et donc que je n'ai pas de revenu
    ...
    Le policier m'a dit que ça servirait à rien que je prenne l'aide juridique a t-il raison ?

    Je suppose qu'il s'agit de l'aide juridictionnelle.
    1°) Elle n'est acceptée que sous conditions de ressources de l'ensemble du foyer fical (pour simplifier), or je suppose que vous êtes encore rattachée au foyer fiscal de vos parents, donc votre absence de revenus personnels ne suffira pas ;
    2°) L'AJ ne sert qu'à couvrir les frais de procès et d'avocat (pour simplifier aussi), mais pas à financer l'amende...
    icon_confused

    0
  • ViveLeVTT #6 15-09-2010 09:24:33

    Bonjour,

    Citation

    Peuvent-il me retirer mon permis définitivement

    En compo pénale non.

    Citation

    Est ce que je risque vraiment 5 mois de suspension de permis ?

    Les tarifs habituellement pratiqués sont de 6 mois.


    Citation

    ?Est qu'il faut que j'attende le 17 novembre pour m'inscrire a un stage de récupération de points ou je peux m'inscrire avant ?

    Faudrait nous expliquer combien de points vous avez actuellement. Dans le cadre d'une compo pénale les points sont retirés lorsque les peines ont été intégralement exécutées.

    Citation

    Le montant de l'amende peut-il être supérieur à 300 euros

    Oui ca peut monter jusqu'à plusieurs milliers.

    0
  • kamoulox #7 06-05-2011 21:17:07

    Bonjour,

    bonjour g vu tout tes problemes les miens sont pas mal non plus japprends le meme jour que la femme qui porte mon enfant me quittait javais des problemes dalcool mais le weekend seulement quand j ai appri la nouvelles je me suis bourrais la gueule en plus du seresta que javais ds la poche jai bougais de chez moi avc deja dlalcool et g etait voir un cousin encore plus dalcool defaut de maitrise g habimé une voiture g etait conduit au poste zero 96 fois 2, il sont trouvé les sersta je suis pas recidiviste un medecin de garde est passe au commissariat il ma dit que le seresta il ma dit que sa ferait offiice de medicaments pour lepilepsie mais je suis deja suivi avc un otre medoc trileptal 3OOmg je v devoir passer devant le procureur  et je c pas si je passe devant la commision par rapport a lepilepsie il faut que je pisse un maximum je crois javale au moins une plaquette de seresta pas jour et une demi stilnox je fais de plus des fotopie dordonnance pour avoir ces medoc jai mis tous mon argent pour mon avocat a la place de mon futur bébé et sans mon permis je ne peux pas tenir g etait 2 fois internet je ne veulent pas quil retrace mon passe je veux reconnaitre mon bébé et je suis a deux avertissements aidez moi
    il me reste 8 points, jsuis pas recidiviste ni en probatoire

    0
  • idiot gene #8 06-05-2011 21:30:25

    bonjour

    lisez ceci https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/dossier-alcool-cannabis-au-volant-sanctions/123949.html

    et, s'il vous plaît, faites un effort pour écrire un peu mieux. On a du mal à comprendre. Mettez des ponctuations, virgules et ; pour terminer la phrase par un point .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires