- Citation de interceptor80
Bonsoir
Excusez moi, de jouer au poil à gratter. Dans ce cas comment la possible infraction est t' elle constituée ?
(1) Sur la vue au volant du possible contrevenant par les FDO ?
(2) Sur l' aveu involontaire (au cours d' explications brouillonnes) entendu par les FDO si non vu au volant ?
(3) Sur l' aveu sollicité par les FDO (au cours d' explications brouillonnes), si non vu au volant ?
Evidemment imparable pour ces 3 premiers cas Mais :
(4) Que peut faire un FDO naturellement respectueux de la déontologie qui n' a pas vu avant de possible contrevenant à bord du véhicule, et que celui-ci répond précisément aux questions posées qu' il a retrouvé son véhicule par hasard aprés avoir consommé un peu, mais qu' il ignore quel est le bougre de bougre de cxx qui l' a amené là (la voiture) ?
A 0,9 (sans unités, et donc mg/l air, g/l sang), on tape de toutes façons dans le délictuel vis à vis du code de la route si la personne proche du véhicule est régulièrement (vis à vis des textes) désigné comme le conducteur réel. Mais pas le pièton perdu, et chanceux d' avoir retrouvé sa voiture, lequel précisément se demandait qui allait bien pouvoir ramener son véhicule dans un endroit moins perdu, et qui ne peut être qu' inculpé d' ivresse sur la voie publique, accessible à la circulation routière.
(5) Je ne suppose même pas que les FDO n' ayant pas vu, entendu etc etc, puisse passer outre leur respect naturel et constant de la déontologie, car de tels cas n' existent pas n' est-ce pas ? Euhh Si ?