L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

controlé positif au tx d'alcolémie en allemagne

Répondre
  • ROMAIN06 #1 18-01-2021 17:56:53

    Bonjour à tous.

    Je suis un étudiant français en Erasmus en Allemagne. 2 jours auparavant j'ai pris une trottinnette éléctrique et j'ai été contrôlé  par la police. J'étais à 1.3 grammes.
    Je rentre en France dans 3 semaines. Ils ont pris m'ont permis et vont m'envoyer l'amende dans 2 semaines à mon domicile allemand (temporaire).
    J'ai 20 ans et mon j'ai mon permis francais depuis 2 ans et demi je ne suis pas jeune conducteur car j'ai fait la conduite accompagnée en france. mais pour les allemands pour les personnes de moins de 21 ans c'est 0 grammes pas de tolérance
    j'ai des questions.
    Que va t-il se passer en ce qui concerne mon permis francais ? S'il me le rende pas d'ici 3 semaines que faire ? Je dois rentrer en france et ils vont me l'envoyer ou je fais le forcing ?
    L'amende est surement très lourde (entre 1000 et 2000 euros) est ce que ca vaut le coup de prendre un avocat ? S'il y a un retard dans l'envoie de l'amende et que je suis déjà en france lorsqu'ils me l'enverront en Allemagne et que donc je la paye pas est ce qu'ils vont garder mon permis indéfiniment ?
    merci d'avance pour vos réponse

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous