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Contrôle technique et témoin airbag

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  • Geolim #1 02-08-2018 01:20:27

    Bonjour
    Le témoin airbag de mon fourgon Citroen Jumper de 2000 reste allumé suite à défaillance électrique>> contre visite du CT. Le matériel de test n'est plus disponible car trop ancien. On me propose de faire débrancher l'ampoule du témoin >> le témoin est éteint aussi lors de la mise de contact. Question: est-ce valide ?
    Merci à toute personne compétente de me répondre.

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  • daniel303 #2 02-08-2018 09:50:17

    bonjour-888

    Citation

    Question: est-ce valide ?

    si le contrôleur respecte la procédure c'est non, le voyant doit être allumé avec le contact et s'éteindre moteur en marche.

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  • Geolim #3 02-08-2018 21:02:25

    Merci. Effectivement, c'est logique ! La question: compte tenu du nombre élevé de fourgons Citroen, Peugeot et Jumper anciens mais correctement entretenus qui ont ce problème connu, il est surprenant que l'appareil de test ait été abandonné....

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  • daniel303 #4 02-08-2018 21:58:15

    bonjour-888

    même, quand un appareil de test n'existe pas dans l'entreprise il faut re bosser à l'ancienne, c'est à dire réfléchir, lire des schémas électriques et avoir des pièces pour tester.
    s'entendre dire que j'ai pas d'appareil de diag pour les véhicule de cette époque donc je ne peux réparer implique simplement que cette personne, soit elle ne veut tout simplement pas s'embêter soit elle n'a pas pas de connaissance et encore moins d'expérience.
    à cette époque l'on ne pouvait réellement interroger que le calculateur moteur.

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  • Geolim #5 03-08-2018 09:15:10

    OK! Réflexion de bon sens. C'est comme mes élèves qui comptent sur leur calculatrice pour résoudre leur pb de maths.......

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  • daniel303 #6 03-08-2018 10:49:06

    bonjour-888

    j'ai regardé un peu le montage SRS du jumper et il est classique de ces années, il se compose d'un boitier électronique pour la gestion, d'un air bag conducteur et de deux prétensionneurs de ceinture de sécurité et de fils électriques qui relient tout ce beau monde tongue
    la panne la plus classique et facilement réparable pour n'importe qui est une mauvaise connexion des prétensionneurs sous les sièges, ensuite vient le contacteur tournant sous le volant (ce qui alimente l'airbag au milieu du volant).
    pour toute intervention il est très très souhaitable de débrancher la batterie et d'attendre 10 mn avant d'intervenir sur ces éléments.

    images
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  • Geolim #7 03-08-2018 12:26:11

    Merci beaucoup pour ces infos techniques qui me permettront d'échanger plus facilement avec mon technicien auto.

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  • JMT31 #8 03-09-2018 11:00:49

    Bonjour
    suite à ton problème tu a 2 solutions
    1 tu débranche la cosse qui est coté siège passager et tu la reconnecte
    2 tu coupe la cosse et tu soude les fil en respectant les couleurs
    ATTENTION tu fait ses manipulation avec la batterie débranché

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