Bonjour,
Vous allez pouvoir m'aider peut être!
Je vous adresse cette email suite à la réception hier d’un courrier émanant d’une société ou entité se réclamant être un huissier de justice.
Ayant reçu ce courrier hier et après lecture, j’en ai conclu qu’il s’agissait d’une escroquerie au regard de plusieurs éléments (le papier utilisé, le manque d’entête sérieuse, le fait de ne pas indiquer une inscription au registre du commerce ou répertoire des métiers et le fait de n’avoir jamais reçu aucun courrier de leur part auparavant ni même le soi disant objet de leur courrier –une contravention-)
En réalité, il s’agirait bel et bien de la réalité et mon entretien téléphonique avec une personne du cabinet d’huissier et plusieurs conversations avec le centre des amendes automatisées me le confirme.
Nous sommes totalement surpris. Il s'agirait d'une infraction que nous aurions commise l’année passée en mars 2005. Nous aurions dépassé la vitesse limite sur autoroute 110 km/heure.
Nous n’avons jamais –je dis bien JAMAIS- été informé de quoi que ce soit en ce qui concerne cette infraction au code de la route.
Nous n’avons jamais rien reçu de la part de l’administration et nous n’avons jamais reçu le premier courrier de l’huissier de justice qui aurait, soi-disant envoyé une première lettre en septembre 06, le mois dernier donc.
Quelle n’est pas ma surprise de recevoir par conséquent hier un avis de saisie de nos biens de la part d’un huissier, courrier dans lequel il est précisé que nous –je cite- n’avions « pas daigné à réagir à leur précédente réclamation de le somme de 207,02 euros » !
Comment voulez vous répondre à une personne (quelle qu’en soit sa qualité) si on ne reçoit rien au préalable ???!!! C’est logique !!!!
Je suis perdu donc !!
l'amende a été majorée depuis cette date (mars 2005) sans que nous soyons au courant!!!
Que faire? est ce légal tout ça??