L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Course avec voiture de police avec interception

Répondre
  • Mickaff #1 25-06-2021 04:56:06

    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon problème : hier soir je rentre du boulot vers 5h et je prend la rocade qui est totalement vide à cette heure. Une voiture me dépasse en étant largement en excès de vitesse et, d'humeur joueuse, je me décide de la rattraper pour la dépasser. Seul problème, une fois dans mon rétro, celle ci active ses gyrophares et me demande de me rabattre. Une fois arrêté, les policiers ne decendent même pas de leur voiture et me demandent juste pourquoi je les collait, si c'est bien mon véhicule etc. Je leur répond que je n'ai pas d'excuse et que c'est la première fois que je me fais contrôler. Ils finissent par me dire que je devait surveiller ma boîte aux lettres, puis lorsque je leur demande ce que je risque ils me regardent et se mettent en route sans me répondre. Est il possible qu'ils ont pu mesurer ma vitesse exacte et donc que je puisse me faire suspendre mon permis (en sachant qu'on roulait + de 50kmh au dessus des limites) ou je risque juste une amende pour vitesse excessive ? En sachant qu'une autre voiture de police était apparemment 50m derrière nous puisque je l'ai vue sortir en même temps que nous.

    0
  • bricolo1000 #2 25-06-2021 08:20:25

    Bonjour

    Si la voiture est à votre nom, ils ont les infos nécessaires.

    Vitesse abusive, non respect des distances de sécurité, mise en danger...

    Vous verrez bien à quelle sauce ils vont vous manger.

    0
  • eric123 #3 25-06-2021 11:28:07

    Bonjour,

    Le ou les avis de contravention vont vous arriver par courrier dans un délai de 2 à 4 semaines si l'adresse sur le certificat d'immatriculation est bien à votre dernière adresse postale.

    Les FDO ont-ils vérifié votre identité et les papiers du véhicule ?

    0
  • Mickaff #4 25-06-2021 12:30:36

    Bonjour,

    Non ils n'ont rien vérifié tout tout, ils m'ont juste dit de vérifier ma boîte au lettre et sont partis (ils avaient l'air assez pressé). Ils n'ont même pas pris la peine de descendre de leur véhicule.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous