L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

delai de la viste medicale suite à une suspension de permis

Répondre
  • kallis #1 30-03-2009 19:57:49

    Bonjour et merci aux futures réponses suite à ce message,

    je me suis fait contrôlé positif la semaine dernière (0,54 mg), j'ai reçu une suspension administrative de 2mois et je passe en composition pénale fin Juin.J'ai essayé de joindre mon centre administratif (ps: je suis sur Nice) pour la visite médicale mais impossible d'être en relation avec le service compétent, je m'y suis rendu directement sur place aujourd'hui.
    Là on me dit que pour obtenir une convocation le délai prendra 4 mois et 2 mois pour obtenir les résultats, bref le tout 6 mois..

    Apparemment d'après ce que je lis sur le net, on ne peut rien faire contre cette lenteur administrative, ma question est la suivante:
    le délai pour passer cette visite médicale sera-t-il considéré dans ma suspension, ou est-il possible lorsque je passerais devant la composition pénale qu'on ne prenne en compte que les 2 mois qui ont été prononcé contre moi et si le cas échéant on me prolonge la durée de ma suspension celle-ci commencera qu'a la suite du résultat de cette visite?

    0
  • Papymèche #2 02-04-2009 22:42:16

    Bonsoir
    J' ai demandé le déplacement de cette file en "droit pénal"
    Ne vous impatientez pas

    0
  • Platon78 #3 03-04-2009 04:56:09

    Bonjour

    Direction la préfecture pour prendre rendez-vous.:D

    0
  • CamilleA #4 03-04-2009 11:33:17

    Bonjour,

    Citation de kallis
    Là on me dit que pour obtenir une convocation le délai prendra 4 mois et 2 mois pour obtenir les résultats, bref le tout 6 mois..

    Déjà, réponse pas bien claire. Quels résultats ? Normalement, quand on passe une VM, on a les "résultats" tout de suite.
    Donc, que veut dire exactement votre centre administratif ?
    4 mois pour recevoir une convocation après la date de dépôt du dossier de demande ?
    ET
    2 mois de délai entre la date du courrier de convocation et la date de la VM proprement dite ?

    (en profiter pour demander si on peut déposer son dossier de demande directement au guichet ou s'il faut l'envoyer obligatoirement par la poste).

    0
  • kallis #5 03-04-2009 20:13:42

    Bonsoir,

    merci de vos réponses. Pour plus de précision c'est lorsque je me suis rendu à mon centre administratif que l'on ma donné ces délais pour la VM, ils n'ont pas voulu prendre mon dossier sur place je l'ai donc envoyé par AR le jour même. Sur le formulaire il est écrit que l'on doit envoyé cette demande 4 mois avant la fin de la suspension... bref à les écouter j'aurais du le faire avant de me faire contrôler.

    Je me sens complètement désarmé face à cette administration surtout qu'il est impossible de pouvoir parler à une personne de réellement compétente. Je pense qu'il ne me feront pas passer la VM avant la fin de ma suspension.

    La question que je me pose maintenant est de savoir si il sera possible de récupérer temporairement mon permis lorsque je serais passé devant la composition pénale (1 mois après la suspension administrative) en attendant la convocation puis les résultats de la VM.



    Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner.

    0
  • marchaiseng #6 20-04-2009 16:40:21

    C'est pas difficile, en général, tu appelles et tu reçois ta convocation 1-2 semaines plus tard pour un rendez vous qui n'intervient que 1 mois après l avoir reçu....oui moi je me suis fait controler en septembre 2007, ait reçu ma notification d'annulation  de permis en janvier 2008 et l'ai récupéré en octobre 2008....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous