L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Délai de récupération des points suite à un stage

Répondre
  • ekzorr #1 07-10-2014 13:54:48

    Bonjour,

    Je vais prochainement passer un stage de récupération de points. J'ai demandé à l'auto-école où je le fais combien de temps cela prendrait pour que je sois crédité des points après avoir effectué le stage. On m'a répondu que cela pouvait prendre jusqu'à 4 mois à Paris (là où je fais le stage).

    Or je lis sur internet que les points devaient être crédités le lendemain du stage. Est-ce les points sont rajoutés "virtuellement" dès le lendemain ? S'agit-il juste d'un délai de traitement de dossier par l'administration ?

    Si par exemple je venais à perdre des points après avoir effectué le stage mais que les points ne sont pas encore crédités sur Telepoints, serait-il possible que mon permis soit annulé ?

    Merci.

    0
  • mrpochpoch #2 07-10-2014 15:12:26

    Bonjour,

    Théoriquement, les points devraient etre crédités sur votre permis le lendemain du dernier jour de stage. Avec l'administration, il arrive bien souvent qu'il y ait du retard dans la saisie, mais dans ce cas, la date d'effet est bien positionnée au lendemain du stage.

    Si vous commettez une infraction postérieurement au stage, alors que les points n'ont pas encore été crédités sur votre permis, et si cela vous met dans une situation ou le solde devient nul, vous pourriez effectivement recevoir la 48SI.

    Revenez nous voir pour en discuter si cela arrivait ...

    cdt,

    0
  • stephanie pap #3 10-10-2014 09:43:41

    Bonjour,

    Vous récupérez vos 4 points le lendemain du stage! A la fin de votre stage, l'organisateur vous remet une attestation de stage , qui fait preuve de la récupération de vos 4 points.
    Cependant le système administratif a ses lenteurs, et il se peut que cela mette quelques semaines pour voir créditer les 4 points sur votre dossier de permis de conduire. MAIS  c'est la date de l'attestation que sera indiqué sur votre dossier. Donc pas de panique !
    L’attestation délivrée en fin de stage témoigne de la reconstitution des points.
    Celle-ci prend effet dès le lendemain.

    0
  • Aléa #4 10-10-2014 11:13:51

    Bonjour,

    Citation de ekzorr
    Bonjour,

    Si par exemple je venais à perdre des points après avoir effectué le stage mais que les points ne sont pas encore crédités sur Telepoints, serait-il possible que mon permis soit annulé ?

    Merci.

      OUI, mais pas annulé, invalidé.  Vous êtes dans une situation délicate eu égard votre solde points  ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous