L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

delai pour passage de l'examen du code suite à une annulation permis

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • TADDEY #1 28-02-2008 18:54:28

    Bonjour à tous, j'ai rendu mon permis de conduire suite à une annulation pour solde nul de celui-ci, au mois d'octobre 2007.

    En ce qui concerne les demarches à suivre, jai passé la visite médicale cet après midi, j'ai ensuite téléphoné à un organisme pour pouvoir passer les test psycotechniques, qui m'ont inscrit pour la semaine prochaine.

    Et théoriquement je pourrai m'inscrire à l'examen du code en tant que candidat libre dans un mois.

    J'ai plus de trois ans de permis donc je crois que j'ai que l'examen du code à repasser. J'aurai aimé savoir combien de temps s'écoulait à partir du moment où l'on s'inscrit à l'examen du code à la prefecture et le passage de celui-ci?

    Sachant que je peux prétendre à la récupération de mon permis à partir du 16 mai et que le délai d'expiration avant de repasser entièrement l'examen est au mois d'aout.

    J'attends avec impatience vos réponses car j'ai un peu peur que ce trop juste au niveau des délais merci.

    0
  • Aléa #2 28-02-2008 18:57:51

    Bonjour,

    Pourquoi vous ne vous inscrivez pas tout de suite ?

    0
  • TADDEY #3 28-02-2008 19:06:04

    Bonsoir on m'a précisé à la préfecture lorsque j'ai restitué mon permis que l'inscription à l'examen du code s'effectue après avoir effectué la visite médicale et les test psycotechniques car une fois les tests passés ils sont renvoyés au cabinet médical qui me renvoit un courrier d'aptitude je suppose.

    Vous pensez que l'inscription à l'examen du code est possible avant ces démarches?

    0
  • gringo #4 28-02-2008 19:42:58

    bonsoir,
    en tant que candidat libre, c'est a la préfecture de vous renseigner.

    0
  • TADDEY #5 28-02-2008 19:50:56

    Merci j'orai souhaité avoir une idée pour savoir si il était plus rapide de passer par une auto ecole en prenant quelques cours de code et puis de se faire inscrire par celle-ci ou s'inscrire en candidat libre mais avec un délai plus long pour le passage de l'examen.

    0
  • Neuts #6 16-03-2009 14:53:51

    Bonjour,
    Pour ce qui est de ta nouvelle demande de permis suite à invalidation, tu peux la faire dès le lendemain de l'invalidation et pendant une durée de 9 mois. La VM et les tests psychotechniques ne sont pas à faire obligatoirement avant. Si tu étais conducteur expérimenté, tu devras repasser le code donc l'ETG. Par contre, si tu dépasses le délai des 9 mois, tu devras repasser ETG + pratique. Les conducteurs novices, eux, doivent systématiquement repasser toutes les épreuves, et si plusieurs catégories figuraient sur permis (ex : A moto, C poids lourds...), ils devront également repasser la pratique de toutes les catégories.
    Il vaut mieux effectivement passer par une auto-école. Car les places passent par un service de la préfecture que l'on nomme répartition, et il est difficile de s'en faire attribuer une. Mais renseigne toi quand même auprès de ce service, on ne sait jamais.
    L'examen de l'ETG peut même être passé avant la fin de ta période d'invalidation, seulement, ton permis ne sera émis qu'à la fin de ce délai. Tu peux donc passer l'examen, et attendre la fin du délai pour reconduire.
    J'espère que ces infos te serviront. Bon courage....et prudence !

    0
  • JPAL #7 16-03-2009 15:07:25

    Bonjour

    Citation de Neuts
    Bonjour,
    Pour ce qui est de ta nouvelle demande de permis suite à invalidation, tu peux la faire dès le lendemain de l'invalidation et pendant une durée de 9 mois. La VM et l...

    Depuis février 2008, on peut espérer que TADDEY ait obtenu son permis...:sm11:
    et, êtes vous certain de tout ce que vous affirmez ?

    JPAL

    0
  • Neuts #8 16-03-2009 17:09:54

    Effectivement, pour ce qui est des dates, je n'ai pas fait attention !!!! Pour ce qui est de ce que je dis ???? Consultez les textes !! Formez ou re-formez-vous !
    Cordialement.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous