L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Délit de fuite + Accident

Répondre
  • Coco59 #1 20-06-2022 21:19:17

    Bonjour ,
    Voilà j’ai 24 ans et en octobre 2021 j’ai fais la connerie de ma vie , chose au quel je regrette terriblement, il était environ 22h au soir jetait sensé « sortir » au moment où je vais pour me rendre chez mes parents à fin de prendre des vêtements. J’ai eu un accident au quel je suis en tord car j’ai griller un stop je connaissez pas la ville pars où je passer j’ai voulut me dépêcher comme une idiote , et j’ai percuter une voiture cependant c’était la première fois depuis 2 ans de permis que j’avais un accident c’était assez violent le conducteur de l’autre voiture m’a sorti mais m’as hurler dessus il était avec sa femme , jetait assez sonner sont mari continuer de me hurler dessus de peur je sais pas ce qu’il m’as pris je suis partie je n’avais plus de batterie pour appeler un de mes proches je savais pas quoi faire j’ai eu la trouille en sachant que jetait en tord à cause du stop j’ai donc pris la fuite à pied. J’ai étais voir la gendarmerie le lendemain pour me présenter et explique ce qu’il c’était passer , après sa j’ai eu une convocation pour l’audition mais les gendarmes voulait à tout pris que je dise que j’avais pris de l’alcool alors qu’en aucun cas j’ai pris de l’alcool en sachant que jetait seule à mon volant et que j’allais juste chercher des affaires chez ma mère pour sortir après , et ils ce trouvent que c’est l’autre personne avec qui j’ai eu l’accident qui a dit que soit disant jetait sous alcool donc je continuer à nier car c’était pas le cas j’ai étais honnête en disant que j’avais pris peur d’avoir passer le stop mais eux voulait à tout pris que je dise pour l’alcool , de plus le mari qui allez très bien après l’accident a bizarrement fait avec sa femme 3 mois D’ITT. De la , j’ai une convocation devant le tribunal correctionnel pour délit de fuite accident avec ITT , et ils m’ont mis avec « circonstance d’alcoolémie au volant » sur la convocation ( je comprend le reste et j’assume mais je ne comprend pas pourquoi sur la convocation il y a circonstance d’alcoolémie alors que je certifier que je n’avais pas pu de plus il y a pas eu de test de fait.

    Je sais pas quoi faire j’ai jamais eu à faire à la justice j’ai jamais fait de délit c’était la première fois que je faisais une tél connerie. Je suis très inquiète et j’ai très peur dallez en prison
    Qu’est que je peux faire ? Y’a t’il des personnes qui ont étais dans le même cas que moi?
    Merci ..

    0
  • Aléa #2 20-06-2022 21:31:38

    Bonsoir,

    Première chose, vous n'irez pas en prison.

    Avez vous effectué la déclaration à votre assurance ?

    Ensuite, il va falloir vous faire aider pour vous défendre car, à la lecture de votre récit, je ne pense pas que vous ayez la capacité de le faire seule.

    Avez vous bien lu le procès-verbal d'audition que vous ont fait signer les gendarmes ?

    Puisque vous êtes convoquée en justice il vous faut demander copie de la procédure auprès du greffe du tribunal pour mieux organiser votre défense.

    A quelle date avez vous obtenu le permis ?

    Avez vous tous vos points ?

    Dernier conseil, quand vous écrivez, aérer votre texte, faites des paragraphes.

    0
  • Coco59 #3 21-06-2022 00:59:00

    Tout d’abord , merci de votre réponse ,

    Oui demain j’appelle l’avocat justement pour savoir comment cela va se passer.

    Et justement grosse erreur de ma part j’avais tellement la boule au ventre quand jetait au commissariat qu’une fois fini je me suis dépêcher de partir donc je n’est pas lu le procès verbal et pis je me suis dit que c’est la gendarmerie donc j’ai confiance quand même je me dit qui sont pas là pour entasser les gens ..

    Du coup demain j’appelle aussi le gendarme à qui j’ai eu à faire pour demander des explications voir ce qu’il va me dire ..
    Et honnêtement c’est la toute première fois que j’ai à faire à ce genre d’histoire allez au commissariat etc .. j’ai 24 ans et j’ai jamais eu de soucis ou autre je savais pas du tout comment réagir face à sa
    Oui j’avais 10 points sur mon permis quand sa c’est passer.

    Et j’ai eu mon permis Le 24 juillet 2019

    Je suis une très grande stressé et le problème c’est que je me met en tête le pire (faire de la prison) ce qui me fait très très peur. Je suis prête à assumé la responsabilité si il faut payer et même aussi ne plus avoir de permis pendant 5 ans j’assumerai , la seul chose que je demande c’est de pas faire de prison.

    0
  • Aléa #4 21-06-2022 06:53:43

    Bonjour,

    Sortez vous de l'idée, même si les textes le prévoient, que vous allez faire de la prison, nous ne sommes pas devins mais cette probabilité n'est pas de mise.

    Vous aviez 10 points vous en aurez 12 le 24 juillet 2022 dans la mesure où vous n'avez jamais eu de perte de point.

    Si vous êtes reconnue coupable vous allez perdre 6 points pour le délit de fuite. Vu que vous étiez jeune conductrice au moment des fait, vous serez ensuite mise en demeure, par la préfecture, indépendamment ce que pourrait décider le tribunal, de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui vous fera récupérer 4 points et vous permettra le remboursement de l'amende qui pourrait être prononcée.

    Pour l'instant ne vous inquiétez pas sur l'alcoolisme.

    Qui n'a pas commis d'erreur dans sa vie ?  Se faire crier dessus comme l'a fait l'autre automobiliste est de nature à faire perdre pied dans de telles circonstances à la jeune conductrice que vous êtes. Etre allée le lendemain chez les gendarmes va plaider en votre faveur.

    Vous avez un avocat, laissez le agir. Je ne crois qu'il soit utile d'appeler le gendarme qui vous a auditionnée.

    Revenez nous donner des nouvelles

    0
  • Coco59 #5 21-06-2022 12:50:20

    D’un côté sa me rassure mais d’un autre quand je lis sur le forum d’autre situation similaire beaucoup de personne disent qu’au moment où l’autre conducteur a des ITT la sa deviens plus grave en sachant que lui et sa femme ont eu 3 mois d’ITT,

    Je vais appeler mon avocat cette aprem midi et voir avec lui comment ça va se passer 

    En tout cas je vous remercie d’avoir répondu j’ai le rendez vous au tribunal en novembre je reviendrais pour vous faire part de la sanction. 

    Bonne journée à vous

    0
  • Aléa #6 21-06-2022 13:01:57

    Bonjour

    Un délit de fuite avec blessures involontaires c'est bien évidemment plus conséquent qu'un délit de fuite simple.
    Pour quelqu,'un qui vous a invectivée comme vous l'indiquez, avoir 3 mois d'ITT c'est énorme et surprenant.

    0
  • Coco59 #7 21-06-2022 17:20:46

    C’est exactement sa ! Surtout que au moment de l’accident il n’avait rien du tout bien au contraire l’homme était bien agité sa femme était sur le côté disais rien donc sa m’as choqué qu’on me dise qui avait eu 3 mois d’ITT donc je sais pas du tout.
    Moi même qui a vécu une agression il y a 2 ans jetait quand même bien toucher et je n’est eu que 2 semaines d’ITT

    Donc 3 mois en aillant vus les personnes debout qui allez très bien sa m’as énormément étonné. Mais bon sur sa je pourrais rien y faire

    0
  • Coco59 #8 21-06-2022 17:22:36

    Et c’est pas que le conducteur qui a eu 3 mois d’ITT , sa femme aussi !!! Donc tout les deux on eu les mêmes symptômes même blessures etc.. qu’elle connerie quand même je pourrais revenir à ce jour là je le ferai sans hésité

    0
  • Coco59 #9 21-06-2022 17:26:02

    En gros sur la convocation c’est noter «  D’une dure intérieure a 3 mois »

    0
  • Aléa #10 21-06-2022 18:04:07
    Citation de Coco59
    En gros sur la convocation c’est noter «  D’une dure intérieure a 3 mois »

    bonjour,

    Là, ça va mieux, il peut avoir eu quelques jours seulement et c'est une contravention de la classe 5 si je ne me trompe pas. Ils ont dû être psychologiquement choqués.

    0
  • Coco59 #11 21-06-2022 23:14:13

    Bonsoir ,

    Honnêtement je sais pas du tout , personnellement comme je vous es dit ma plus grosse peur c’est la prison , même si j’ai plus de permis j’assumerai je prendrais le bus pour travailler mais vraiment la pire chose sa serait de faire de la prison a cause de cette connerie.

    0
  • Aléa #12 22-06-2022 07:43:43

    Bonjour,

    Votre avocat aura la copie de la procédure, il vous éclairera.

    Je suis désolé de ne pas vous avoir convaincue que vous n'irez pas en prison, il faut laisser de la place aux politiques tongue

    0
  • Coco59 #13 22-06-2022 20:03:21

    Bonsoir ,

    Oui j’attend avec impatience le rendez vous avec l’avocat.

    Lol oui je m’imagine toujours le pire ..

    Mais merci d’avoir répondu depuis le début

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous