L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Délit de fuite et assurance adverse qui ne répond pas

Répondre
  • Oxaflora #1 04-07-2022 17:41:13

    Bonjour,

    Il y a 3 mois, j'ai été victime d'un accident de la route avec dommages matériels uniquement. L'autre conducteur a pris la fuite mais j'ai tout de même eu le temps d'identifier sa plaque d'immatriculation.

    J'ai donc rempli un constat seule et porter plainte. Les deux documents sont donc dans les mains de mon assurance qui a essayé de contacter l'assurance de l'auteur du délit de fuite sans succès. Aucune réponse de l'autre assurance malgré deux ou trois relances (effectuées à un mois d'intervalle à chaque fois).

    Pour l'instant, ma responsabilité est encore engagée et mon assurance est dans l'impossibilité de me rembourser la franchise des réparations.

    Je suis désespérée car je ne comprends pas qu'aucun autre recours ne soit possible et que je sois dans l'obligation d'attendre un retour de l'autre assurance pour que ma responsabilité ne soit pas engagé et qu'on me rembourse.

    Est-ce qu'un avocat ou quelqu'un ayant déjà eu affaire à ce genre de problème peut m'aider et me dire si autre chose est faisable svp ?

    En vous remerciant par avance.

    0
  • Aléa #2 04-07-2022 20:03:32

    Bonsoir,

    Avez vous des nouvelles de votre dépôt de plainte ?

    Surtout si vous n'avez pas de responsabilité dans cette affaire il appartient à votre assurance de faire diligence.

    C'est toujours très difficile de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif roll

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous