L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Doute sur l'exactitude d'un excès de vitesse et besoin de conseils

Répondre
  • SABETVAL #1 21-11-2007 22:03:53

    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre avis : j'ai reçu hier par courrier un avis de contravention pour excès de vitesse. J'ai été prise aux jumelles à 86 km/h en entrée d'agglomération, vitesse retenue 81 km/h (je sais c'est beaucoup, mais je passe ma vie à regarder mon compteur, sauf que cette fois-là, je l'ai pas regardé à temps).

    Je ne peux pas attester avec certitude qu'il y a erreur, mais moi j'ai l'impression que cette vitesse a été relevée un peu avant le panneau d'entrée du village, dans une zone qui est limitée à 70 car j'ai vu les gendarmes en même temps que le panneau d'entrée du village et j'ai regardé mon compteur qui indiquait 70, donc comment je pouvais être à 86 après le panneau?
    Sur l'avis de contravention, la zone PK n'est pas renseignée donc ma question est de savoir si je peux faire un courrier demandant l'indulgence au vu de ces points ou est-ce que c'est perdu d'avance ?

    D'autre part, quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir une suspension de permis après avoir reçu un tel avis par courrier ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

    0
  • idiot gene #2 21-11-2007 22:40:18

    bonjour

    l'indulgence? par les temps qui courent? icon_confused
    vous pouvez toujours contester mais il y a peu de chance de réussite.

    Pour retirer votre permis, il aurait fallu qu'il le fasse sur le moment mais pour un excès de plus de 40kmh
    ou alors que vous n'ayez déjà plus vos douze points (ou 6 six en A)
    là, quand vous aurez payé (si vous ne contestez pas) 2 points vous seront enlevés quelques semaines après automatiquement.

    maintenant, si vos points sont si précieux, et comme il n'y a pas de photo avec les jumelles et que vous n'avez pas été interceptée (n'est-ce pas?), vous pouvez toujours dire que ça n'était pas vous au volant... ça coûte un peu plus cher... mais aucun point ne peut être retiré (si le juge fait plus ou moins bien son boulot)

    0
  • SABETVAL #3 21-11-2007 23:03:23

    Merci pour cette rapidité de réponse,

    Non, en effet, je n'ai pas été interceptée, et si je suis si attachée à mes points, c'est que je suis en profession libérale, et qu'avant celà, il me restait 9 points.

    A propos, ce n'est pas 3 points de retrait pour un excès de plus de 30 Km/h au dessus de la vitesse en agglomération ?

    Merci encore

    0
  • tompod #4 22-11-2007 13:26:35

    Bonjour,

    Citation de SABETVAL
    A propos, ce n'est pas 3 points de retrait pour un excès de plus de 30 Km/h au dessus de la vitesse en agglomération ?

    C'est 3 points pour un excès entre 30 et 39 au dessus de la limite quelle que soit la limite (il n'y a que pour les petits excès de moins de 20 km/h qu'il y a une distinction entre zones à 50 km/h et le reste).

    https://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous