bonjour à tous et merci d'éxister !
( nouveau parmis vous )
Je me pose des questions pour bien entendu assurer la défense de mes droits face à la "justice", au moment venu.
Voici le sujet.
J'ai été victime, oui, victime !!!! D'une rétention immédiate de mon permis de conduire, suivie d'une suspension administrative provisoire de 1 mois.
Motif: excès de vitesse de plus de 40km/h, inférieure à 50km/h, sur autoroute limitée à 130 ( donc infraction de 4ème classe )
Le problème, c'est que la vitesse reprochée, mon véhicule ne pouvait pas l'atteindre de par ses caractéristiques techniques( vitesse et tenue de route).
De plus, pas de révision mécanique ( bougies, filtres etc...depuis un moment) , 210000km au compteur et lourdement chargé.
au moment de la mesure( sagem eurolaser), hic, j'effectuais un dépassement à une vitesse juste au dessus de la limite, mais loin de ce qui m'est reproché. ?
Bon bref, j'ai été intercepté par véhicule de gendarmerie, auditionné, etc... Un vrai Merd.....( plus de permis, voiture immobilisée,loin de tout, seul avec mon chien "heureusement, j'ai laissé mes 6 chats à la maison", et ma voiture lourdement chargée, bloqué de la soirée et une partie de la nuit sur le parking de la gendarmerie de l'autoroute)
Pardon de raviver de mauvais souvenir à ceux qui ont déjà connu çà.
Un mois sans permis quand on habite en pleine campagne, loin de tout, ne connaissant personne, avec 6 chats et un grand chien à nourrir, en invalidité pour dépression, un genou abimé suite à un accident il y a 10 mois ( donc impossible même de faire du vélo), à 8km de la petite épicerie local, avec un besoin de soins suite à la dépression et la blessure au genou, et l'impossibilité de pouvoir rien faire, ON EST TRES MAL.
Surtout face à une injustice.
On mesure bien ici comment les mesures administratives de suspension de permis sont inhumaines et avilisante.
J'ai bien failli "baissé les bras", ben oui, parce que si j'avais que çà comme soucis encore ! Mais bon, j'ai décidé de ma battre !
Pour çà j'ai besoin de quelques conseils, quelques interrogations me restent en suspens.
J'entends utiliser les capacités techniques de mon véhicule pour contesté au moment venu. Je me suis déjà procuré le certificat de conformité du constructeur.
Par ailleurs, j'ai refusé de signer l'avis de rétention de permis, mais pas le PV de mon audition, rédigé selon ma contestation.
Mais un autre terrain me porte question:
l'arrêté de suspension de permis a été pris non par la préfet, mais pour le préfet, par( accrochez vous)," la directrice de la règlementation et des libertés publiques" ( titre qui dans mon cas, me fait bien marrer, et m'irrite en même temps, Arg !!!Damned !!!).
A aucun moment, il ne m'a été précisé, ni verbalement, ni par écrit, que je pouvais faire l'objet d'un retrait de points, ni d'une amende, ni d'une convocation au tribunal, pas de PV en ce sens, rien !
Pour ces deux derniers points, est-ce légal, ou sommes nous face à une ou deux erreur(s) substancielle pouvant vicier la procédure ????
Merci à toutes et à tous pour vos avis sur le sujet .
Cordialement.
Pascal