L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

est ce que j'ai le permis ou pas ?

Répondre
  • youbra #1 07-02-2012 20:41:29

    Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire vendredi et j'ai recu ma reponce mardi dans l'enveloppe 2 feuilles le favorable et le inssufissant non pas été barée ni l'un ni l'autre , dans mon bilan de compétance un E et dans les observation un asterix avec écris absence de prise d'information , sur la desiéme feuille au dos ( la orange avec les photos ) defavorable est entourée et il y a comme commentaire insufisant . bref je crois que j'ai raté mais le fais que l'inspecteur n'est rien baré sur la feuille du sertificas du permis de conduire veut il dire quelque chose ?
    merci repondre au plus vite svp

    0
  • chari #2 07-02-2012 21:29:52

    Bonsoir
    Votre message est un peu confus ; pourriez-vous être plus clair ?  ( Astérisque , car Astérix se trouve avec Obélix )

    0
  • Timh #3 07-02-2012 22:47:58

    bonsoir,

    ce n'est pas mon rayon ni ma crèmerie mais, je cite,  "" defavorable est entourée et il y a comme commentaire insuffisant  ""  devrait suffire à se faire une petite idée du résultat, non ???

    0
  • lavigie #4 08-02-2012 02:38:02

    Bonjour
    extrait arrêté du 12 juin 2007 modifiant l'arrêté de 8 février 1999

    5. Principes d'évaluation
    L'examinateur prend en compte aussi bien les actions correctement réalisées par le candidat que les erreurs éventuellement commises dans un même domaine de compétence. Il tient compte également du contexte de circulation.
    L'examinateur qualifie les erreurs éventuellement commises en fonction de leur degré de gravité.
    Il existe trois niveaux d'erreurs :
    - l'erreur grave : il s'agit d'une erreur résultant d'une action ou d'une non action du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers.
    Elle doit être annoncée au candidat. Une seule erreur grave entraîne obligatoirement un résultat défavorable à l'examen ;
    - l'erreur sérieuse : il s'agit d'une erreur pouvant être grave, mais n'ayant pas mis immédiatement en cause la sécurité.
    Elle doit être annoncée au candidat dès son constat. Toutefois, selon le nombre de ces erreurs, et afin de ne pas déstabiliser le candidat, l'examinateur pourra n'annoncer à ce dernier que les plus importantes.
    L'évaluation devra déterminer s'il s'agit d'erreurs ponctuelles ou de lacunes susceptibles d'avoir des conséquences pour la sécurité routière.
    Si l'examen montre qu'il ne s'agit que d'une erreur ponctuelle, le résultat de l'examen pourra être favorable.
    En revanche, si la répétition d'erreurs sérieuses démontre un niveau insuffisant dans un domaine de compétence particulier, le résultat de l'examen est défavorable ;
    - l'erreur mineure : correspond à ce terme une action de conduite ou un comportement qui ne reproduit pas exactement les savoir-faire définis pour chaque compétence, mais qui est sans effet sur la sécurité.
    Alors même qu'elle n'a pas d'incidence en tant que telle sur le résultat final de l'épreuve, une erreur mineure peut constituer un indice pouvant amener l'examinateur à détecter des insuffisances plus significatives.

    0
  • Fargo #5 08-02-2012 17:58:59

    Bonjour,

    Si vous ètes aussi peu doué pour l'orthographe que pour la conduite, il y a de forte chance pour que vous ne l'obteniez pas big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous