L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Examen Permis de conduire

Répondre
  • Vincent95 #1 17-04-2006 10:36:35

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !  big_smile

    Voila j'ai passé mon examen du permis de conduire vendredi .
    Je tombe évidemment sur une inspectrice extrèmement sévère, qui m'adresse à peine un bonjour (je pensai pourtant que le rôle des inspecteurs étaient de mettre à l'aise le candidat) .

    Je fais une conduite parfaite, mes manoeuvres et mes vérifications sont elles aussi bonnes . Nous partons pour rentrer sur le parking pour terminer l'examen .

    A 100m du parking il y a un feu qui est rouge quand j'arrive, je m'y arrête et je reste fixé sur le piéton qui était au rouge (donc pour moi le feu vert allait bientôt repassé), j'étais extrèmement stréssé et d'un seul coup je vois le feu passer au vert et je recommence à rouler quand l'examinatrice freine brutalement, je lui demande pourquoi et je vois à ce moment là que c'était le feu piéton qui était passé au vert et non le feu .

    Je lui explique que cela est vraiment dut au stress (j'étais dans un état limite second) et que j'avais jamais fait ce genre d'énorme érreur .

    ça je ne lui ai pas dit mais en plus je n'aurai mis personne en danger vu que je tournais directement à droite (c'était un simple feu pour piéton) .

    Arrivé sur place elle ne me dit rien, elle ne me dit pas que je l'ai mais elle ne me dit pas non plus que je ne l'ai pas . Je ne me fais pas d'espoir mais pensez vous que j'ai tout de même une chance de l'obtenir si elle s'est bien aperçu que j'ai eu une très bonne conduite et que la fatigue de fin d'épreuve (normalement ils apprennent ça à leur formation) puissent m'avoir fait commettre une énorme érreur ?
    Car là elle aura pu s'apercevoir que ce n'est pas le fait de ne pas savoir conduire  et que je mettrai plus tard en danger les autres, mais que c'était bien le stress .

    Désolé si je ne suis pas dans la bonne partie pour ce genre de question, mais j'ai un trac énorme à l'idée de recevoir ma lettre me disant si c'est oui ou non .

    Merci en tout cas !

    0
  • BGO #2 17-04-2006 10:39:48

    Bjr,
    Ben ... griller un feu c'est déjà pas bien, et en plus au moment de passer le permis  :oops:
    Vous voyez ce que je veux dire ?
    A+

    0
  • Aléa #3 17-04-2006 10:39:53

    Bonjour,

    Vous avez franchi le feu rouge, désolé pour vous mais il serait surprenant que vous ayez le permis cette fois.

    0
  • moutyk #4 17-04-2006 10:43:14

    Salut,

    Ne te fais pas trop d'idée, à mon avis tu es bon pour le repasser une deuxième fois ... Enfin, tiens nous au courant demain du résultat. Mais bon quand même griller un feu rouge faut le faire ...  :cry:

    Bon courage, je sais à quel point c'est dur d'attendre.

    0
  • Vincent95 #5 17-04-2006 10:55:26

    Bah ce qu'est chiant c'est que s'est dut au stress, donc c'est pas dut au fait que je sache pas conduire (j'ai fait la conduite accompagné et j'ai déja 1 an et demi de conduite avec au total 5000km) .

    Donc ça se tombe je ferai une énorme erreur à chaque présentation parce que de toute façon c'est le stress et uniquement ça, enfin ça si les inspecteurs comprennent pas faut pas qu'ils s'étonnent d'être débordés parce que je veux pas me vanter mais mon permis je le mérite même si j'ai fait une très grosse faute je l'avoue . :oops:

    Toute façon je me fais pas d'espoir, mais je me dis que si c'est ça c'est vraiment dégueulasse d'être jugé juste sur une présentation où le stress peut te faire perdre tes moyens et que t'es un bon conducteur d'habitude .

    C'est pour ça j'avais l'espoir que l'examinatrice puisse le comprendre mais si vous dîtes que non (ce qui est un peu logique) bah c'est même pas la peine que je stress pour rien .

    1
  • Lerenard #6 17-04-2006 11:08:09

    Bonjour,

    C'est vrai que le stress est parfois à l'origine d'accident de la circulation.  Ne pas se maitriser à ce point pose des questions.
    Un conseil pour la prochaine fois : Arrêtez-vous de façon à toujours voir le feu rouge juste à gauche de votre rétroviseur intérieur, CAD 3 à 4 mètres avant le signal. Une chose encore, les feux destinés aux piétons ne doivent pas être utilisés par les automobilistes. Si on ne vous l'a pas enseigné, choisissez une auto-école ayant de bons résultats. (statistiques consultables en préfecture)

    0
  • leautrec #8 20-04-2006 17:03:04

    bonjour,

    Je ne voudrais pas te décevoir mais tu as très  très peu de chance d'avoir obtenu ton permis. Désolé pour toi mais ce sont des choses qui arrivent assez fréquemment.  icon_cool

    0
Écrivez votre message ci-dessous