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flashé au feu rouge je ne voyais pas le feu a cause d un camion

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  • cocolali #1 30-01-2012 00:27:56

    Bonjour,
    je me rendais à un entretien.... je sortais d un rondpoint et il y avait un petit bouchon au niveau du feu. je me suis dis qu il devais etre rouge.... quelques secondes plus tard la circulation a repris j ai avancé  (j étais derriere le camion). Quad soudain j ai vu le feu passer au rouge il était déjà trop tardj étais engagé je ne pouvais pas m arreter... je n ai pas pu m arreter a temps. J ai recu l amende et je vais la payer.comment puis je contester? je trouve vraiment cette amende injuste je fais toujours atention et la vraiment je ne voyais rien.... merci pour votre aide.
    cordialement

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  • idiot gene #2 30-01-2012 00:55:20

    bonjour,
    si vous payer vous ne pourrez plus contester, parce que payer revient à reconnaître ses torts et clôt les poursuites.
    Vous pouvez contester d'abord auprès de l'OMP en lui demandant de vous citer à comparaître s'il refuse (ce qu'il fera).
    Mais à moins de lui prouver par écrit ou par témoins que vous n'avez pas franchi le feu rouge, le juge devra alourdir l'addition sad

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  • panisse #3 30-01-2012 01:00:54

    Désolé mais personne ne peut rien pour ton cas ... si ça peut te consoler une petition a été ouverte par les chauffeurs de semi-remorque qui signalaient que par fort trafic la tete de leur convoi passait au vert et le cul au rouge ... mais ils recoivent encore et toujours les PV :wink:

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  • 45phh #4 30-01-2012 08:50:21

    bonjour

    vous pouvez contester mais gain de cause ....
    vous ecrivez que trop tard le feu était rouge lorsque vous etes passé  mais avant le feu rouge, une autre couleur est présente indiquant que le faux va passer justement au rouge ....

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  • Papymèche #5 30-01-2012 12:47:09

    Bonjour

    Citation de panisse
    Désolé mais personne ne peut rien pour ton cas ... si ça peut te consoler une petition a été ouverte par les chauffeurs de semi-remorque qui signalaient que par fort trafic la tete de leur convoi passait au vert et le cul au rouge ... mais ils recoivent encore et toujours les PV :wink:

    Pouvez vous en faire une file spécifique. Pour le moment on a des réponses éparses sur le forum, voire dans les forum.
    Or c' est bien quelque chose qui nécessiterait une vraie franche discussion, puisque l' arrêté sur les SCF vient de sortir. (avant çà s' appelait un CA-FR, et plus incorrectement, car ça n' en est pas, un radar feu rouge)

    Une pétition ? Croyez vous que ce soit suffisant ? N' avez vous pas des moyens plus tactiques de vous faire entendre ?

    Analytiquement, et malgré la diversité des SCF on peut montrer qu' il n' est pas possible de sortir indemne de ce piègac quand on respecte les limitations de vitesse, et qu' on est dans une fourchette de distance qui varie avec la réaction des chauffeurs, le coup de patin qu' ils peuvent appliquer sans se mettre en portefeuille, la durée du jaune, et la position des boucles de détection par rapport à la ligne de feu ou la ligne d' effet.

    Freiner fort, et probablement tout valdingue, surtout dans le cas de bus, sans pour autant s' arrêter avant les déclenchements de flash, ou passer sans freiner, comme peuvent le faire les véhicules de 5m, ce n' est pas possible non plus.

    Seule solution sûre pour le moment : s' arrêter au vert, attendre tranquillement le jaune puis la fin du rouge (malgré la gène occasionnée et les noms d' oiseaux qui ne manqueront pas de fleurir), et reprendre la progression au prochain vert.
    Quand tous les bus et  tous les semi remorque feront çà, ce qui est parfaitement légal, mais absurde, les choses évolueront.

    Je me répète : Pouvez vous en faire une file spécifique, et avec vos collègues amener tous les clichés que vous n' auriez pas manqué de demander. Il y a besoin de ces clichés pour documenter cette analyse sur des cas relevés

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  • panisse #6 02-02-2012 21:33:23

    Papyméche , je ne suis pas chauffeur routier ,  j'ai bien une entreprise de transport mais en VL .
    Lors de mes pauses au resto routier j'ai sympathisé avec quelques-uns d'entre eux ... ce sont eux qui m'ont mis au courant de cette aberration qui meriterait tout notre interet .

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  • Papymèche #7 02-02-2012 22:06:12

    Bonsoir

    Citation de panisse
    Papyméche , je ne suis pas chauffeur routier ,  j'ai bien une entreprise de transport mais en VL .
    Lors de mes pauses au resto routier j'ai sympathisé avec quelques-uns d'entre eux ... ce sont eux qui m'ont mis au courant de cette aberration qui meriterait tout notre interet .

    Je ne demande que ça !

    Mais malheureusement il me faut des clichés (deux clichés sur chaque passage ou il y a ce problème qui se pose et continuera de se poser de façon récurrente)
    Et pas deux clichés d' un évènement de ce type, mais un ensemble de clichés relatif à une  triplette de cas sur chacun des trois types de SCF.
    Avec en plus, des gens qui vont faire la mesure de la durée du jaune !

    Pour monter un dossier exportable, il faut des billes.

    Vous me voyez demander çà aux gugusses du CACIR, parce qu' ils ont les fichiers ? Alors que le but serait de prouver que le truc est mal fichu et en tout état de cause inadapté aux véhicules de 16m et plus ?

    Vont me rire au nez les gugusses !

    Il y a eu une question sur le sujet à l' assemblée. J' ignore si une réponse a été, ou sera donnée.

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