L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Flashé en moto plusieurs fois à 130km/h sur une route limitée à 70km/h

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Poutch78 #1 01-11-2010 22:56:32

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai mon permis moto depuis 2 mois, j'ai 20 ans et suis donc jeune conducteur bridé à 34cv. Je me balade souvent dans le tunnel de la Défense et comme beaucoup de motards je dépasse parfois les limitations...seulement voilà, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un radar automatique sur le chemin et je crois bien m'être fais flasher plus d'une fois par ce même radar (environ 5 fois je crois, le dernier date d'hier soir, c'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis aperçu de sa présence...) sans jamais m'en rendre compte. Le truc c'est que la plaque d'immatriculation n'a pas été changée et la carte grise est en cour d'envoi par la préfecture et est au nom de mon père. Je me trimbale donc avec la carte grise coupée (pour rallonger le temps de validité de la carte) de l'ancien propriétaire.
    Je n'ai pour l'instant reçu aucun papier mais ce qui me fait le plus peur c'est de savoir si ces excès (je sais j'ai fait fort mais la route fait la taille d'une autoroute et est limitée à 70, c'est de la provoc') seront considérés dans leur ensemble, c'est-à-dire comme un délit d'excès de vitesse (récidive).

    Qu'est-ce que je risque ? Gros je suppose...mais ce sera mon père qui sera convoqué ? S'il s'agit d'un délit, quel sera le montant de l'amende ? Aucune peine de prison n'est prévu j'espère ?

    Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience

    0
  • Aléa #2 01-11-2010 22:59:07

    Bonsoir,

    Quand vous aurez des nouvelles, venez nous les narrer, on vous dira ce que vous risquez.

    Si ce sont des excès de vitesse de 50 km/h et plus, vous risquez gros, très gros même icon_confused

    0
  • Poutch78 #3 01-11-2010 23:07:23

    Merci pour votre rapidité !

    Je me demande juste pourquoi les papiers concernant les infractions mettent autant de temps à arriver (mes premiers "flashs" doivent dater de fin septembre). Cela aurait-il un rapport avec le changement de carte grise, ou bien est-ce normal ?
    Je stress pas mal car je vais devoir rembourser toutes ces superbes amendes à mes parents et sachant que je suis en jeune conducteur je devrai également repasser les épreuves du permis...j'ai vraiment pas assuré pour le coup.

    Cordialement, Antoine

    0
  • Aléa #4 01-11-2010 23:11:15

    Bonsoir,

    Si les excès sont de 50 km/h et plus, il n'y a aucun envoi de document, c'est une convocation à la police que recevra votre père d'ici quelques semaines, voire quelques mois.

    0
  • Tiger33 #5 01-11-2010 23:12:12

    bjr
    bah oui
    a coup de 1500 euros max ... ca va pas etre triste...
    apres faudra voir si votre pere vous denonce ou pas.. mais avec autant d'infractions et vu le tarif final ...
    enfin oui ca va mettre beaucoup de temps car vosu avez pas change la carte grise mais ils vou s trouveront apes enquete..
    tiger
    hey entre nous ne pas savoir qu'il y a radar.. vous vous etes jamais pose la question pourquoi tout le monde roulait doucement la ???
    ils sont tous des caisseux ou moutons ou je ne sias quoi ???
    JE crains que vous appreniez que non ..

    0
  • Poutch78 #6 01-11-2010 23:56:23
    Citation de Tiger33
    hey entre nous ne pas savoir qu'il y a radar.. vous vous etes jamais pose la question pourquoi tout le monde roulait doucement la ???
    ils sont tous des caisseux ou moutons ou je ne sias quoi ???
    JE crains que vous appreniez que non ..

    Plusieurs fois j'ai du me faire flashé mais le trafic était dense, donc on ne doit pas pouvoir m'identifier (du moins j'espère...). Les autres fois, je me rendait bien compte que le si peu de voitures qui circulaient étaient à 70km/h, seulement je pensais qu'elles roulaient à cette allure parce que c'était la limitation et non parce qu'il y avait un radar. Vous savez, en moto, surtout pour un jeune qui n'a pas encore l'habitude, il est difficile de comparer se vitesse avec celle d'une voiture, si bien qu'à 130 j'ai souvent la sensation de n'être qu'à 70 ou 80...sinon il y a effectivement un panneau qui annonce un radar mais il est placé à une bifurcation et naif comme je suis je pensais qu'il concernait la voie de gauche et non la notre qui part vers la droite.
    En tout cas je peux vous dire que ça chauffe à la maison (en même temps j'ai fait fort, perdre son permis 2 mois après l'avoir obtenu...)

    Bonne soirée, Antoine

    0
  • Tiger33 #7 02-11-2010 00:05:04

    bjr
    sans etre mechant vous donnez le baton pur vous faire battre
    si vous sentez pas la vitesse surtout que vous etes pas seul su rla route
    si en plus avec traffic dense vou sdeboulez quand meme a 130 ??????????,,
    le juge va vite conclure
    oui il est urgent que vous alliez repasser votre permis vous avez du rater quelques cours ...
    et ce n'est pas un jugement croyez moi nous on est pas juge...
    tiger

    0
  • Poutch78 #8 02-11-2010 01:23:28
    Citation de Tiger33
    si en plus avec traffic dense vou sdeboulez quand meme a 130 ??????????,,
    le juge va vite conclure

    Je ne suis quand même pas aussi stupide pour aller répéter cela devant un juge...et non je ne roule pas à 130 entre les voitures, heureusement.:)

    Citation de Tiger33
    oui il est urgent que vous alliez repasser votre permis vous avez du rater quelques cours...

    Je ne pense pas avoir besoin de leçons supplémentaires, j'ai obtenu 4 permis (voiture, bateau, brevet de pilotage et permis moto sans aucun problèmes!). Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait de rouler vite (si 130km/h c'est aller vite...) et la nécessité de subir de nouvelles leçons moralisatrices sur les dangers de la vitesse au volant (ou au guidon). Ras le bol de cette société répressive ou tout le monde se doit d'être parfait, de ne jamais dépasser les limites sous prétexte de mettre en danger la vie d'autrui, d'obéir à tout même aux choses stupides . Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour qu'on me fasse la leçon mais juste pour que l'on m'explique de quelle façon je vais remplir les caisses de l'Etat et ce que je risque.
    Je pense que si vous possédiez le permis moto vous me comprendriez. (ou alors vous l'avez et dans ce cas c'est moi qui ne vous comprends pas)
    Une moto n'est pas une voiture....au volant je suis le premier à respecter les limitations car j'ai le postérieur posé sur un tas de ferraille de 1.6 tonnes et non sur la selle d'un gros vélo de 200kg.

    Cordialement, Antoine

    PS: ne prenez pas ce message contre vous, j'avais juste envie de pousser un pti' coup de gueule...ce qui m'arrive m'énerve vraiment, vraiment, vraiment et je n'ai absolument pas envie de me faire des ennemis.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous