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Flashé sur l'autoroute, le PK/PR n'est pas dans la commune indiquée PV

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  • alphacentory #1 01-09-2011 15:46:50

    Bonjour,
    Je me suis fait flasher à 141Km/h (133 retenu) au lieu de 130. En cherchant où je me suis fais flasher, je me suis rendu compte que la commune indiquée n'est pas celle de la borne kilometrique indiquée.
    Y a t il moyen de contestez le PV ?
    Si oui quel est le "risque" sachant que 1 point et 45E je je peux me le permetre... mais si je peuxéviter c'est pas plus mal.
    Les indications sur le PV dans la rubrique Date heure de l'infraction sont :
    Le XX/XX/XXXX à XXhXX
    A85
    PK/PR : 155,300
    Direction XXX vers XXX
    Thesee - 41140

    Alors que la partie d'autoroute traversant cette commune est à plus de 1000m (je dirais même plus de 3000) d'après le cadastre et les panneaux kilometriques visible sur streetview.

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  • interceptor80 #2 01-09-2011 16:13:00

    Bonjour
    Il ne faut pas confondre agglomération et territoire de la commune
    Il se peut que l'agglomération de trouve à 3000 mêtres comme l'indique les pannaux mais vous pouvez être sur le ressort de la commune mais hors agglomération

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  • lavigie #3 01-09-2011 16:22:42

    Bonjour
    Controle sur la voie de service au niveau du pont de la D675  le PK suffit  avec la voie à identifier le lieu et la vitesse limite autorisée .Le reste le sens (ou la vitesse limite est la meme , la commune du lieu d'infraction ne sert qu'a preciser si besoin et non necessairre sur un avis de contravention )
    En cas de citation au tribunal le gendarme peut apporter toutes informations voir rectifications que  pourrait demander le juge si inexistant dans le PV  ou en desacord avec vos arguments.
    Ces rectifications éventuelles ne vous portent pas prejudice sur le fond car l'infraction est avérée , quelque soit la commune de rattachement au PK/PR

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  • alphacentory #4 01-09-2011 16:32:13
    Citation de interceptor80
    Bonjour
    Il ne faut pas confondre agglomération et territoire de la commune
    Il se peut que l'agglomération de trouve à 3000 mêtres comme l'indique les pannaux mais vous pouvez être sur le ressort de la commune mais hors agglomération

    C'est bien pour celà que j'ai regardé sur le cadastre parce que 130 c'est que sur autoroute... et ils n'affichent pas les traversées de communes smile

    Félicitations au futur papy wink

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  • alphacentory #5 01-09-2011 17:15:18
    Citation de lavigie
    Bonjour
    Controle sur la voie de service au niveau du pont de la D675  le PK suffit  avec la voie à identifier le lieu et la vitesse limite autorisée .Le reste le sens (ou la vitesse limite est la meme , la commune du lieu d'infraction ne sert qu'a preciser si besoin et non necessairre sur un avis de contravention )
    En cas de citation au tribunal le gendarme peut apporter toutes informations voir rectifications que  pourrait demander le juge si inexistant dans le PV  ou en desacord avec vos arguments.
    Ces rectifications éventuelles ne vous portent pas prejudice sur le fond car l'infraction est avérée , quelque soit la commune de rattachement au PK/PR

    Merci pour la réponse... je vais donc reprendre là ou je m'était arrêté dans mon payement sad
    C'est quand même pratique de pouvoir se tromper et corriger à posterio smile

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  • Papymèche #6 01-09-2011 20:17:51

    Bonsoir

    Qu' avez vous en main avant de payer quoi que ce soit ?
    Un avis de contravention en provenance du CACIR Rennes ou autre chose ?

    Et quel type d' appareil a été utilisé : Radar type Mesta 210 ou 210C (Radar doppler), ou un cinémomètre laser genre Ultralyte ou Eurolaser.

    Parce que si c' est un radar doppler, il y a des clichés, et si il y a des clichés, et bien sûr si vous n' êtes pas à quelques euros près, je ne saurai trop vous conseiller de demander ces clichés et de les mettre anonymisés sur le forum pour que j' y jette un oeil gourmand.

    Si le radar est géré par les FDO eux mêmes, il peut y avoir des choses intéressantes à relever sur le pointage de la caméra, et indirectement du radar lui même, d' ou cette demande qui doit vous sembler bizarre.

    Si le radar est installé en cabine fixe, ces clichés sont quand même intéressants, pour en connaître un peu plus sur la tripaille optique interne, et les troncatures d' informations par rapport à ce qu' un capteur sait enregistrer.

    Si c' est une cinémomètre laser, oubliez, il n' y a ni flash ni photos,

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  • JPAL #7 01-09-2011 20:58:48

    Bonjour
    -> Papymèche :
    Pas de cabine fixe ici (je le saurais :wink: )
    Vu le faible écart avec la VLA, ce ne peut pas être des jumelles -> Radar embarqué.

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  • Papymèche #8 01-09-2011 21:10:14

    Bonsoir

    Citation de JPAL
    Bonjour
    -> Papymèche :
    Pas de cabine fixe ici (je le saurais :wink: )
    Vu le faible écart avec la VLA, ce ne peut pas être des jumelles -> Radar embarqué.

    OK, Donc cas peut être intéressant quand les clichés auront été produits.

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