L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Flashée à cause de mes phares

Répondre
  • sidewalks #1 21-05-2011 23:51:03

    Bonjour,


    Cette nuit, je me trouvais sur l'autoroute bordelaise et devais récupérer l'embranchement de la Rocade (je situe le truc au cas où certains connaissent). A 500 mètres du radar, je repère que le conducteur devant moi roule beaucoup trop vite. Quand celui-ci  est arrivé à 50 mètres du radar, je l'ai vu éteindre ses phares, et moi qui passais quelques secondes plus tard, phares allumés, je me suis fait flasher alors que je roulais à 80 (zone limitée à 90).

    Donc questions : comment marche ces radars la nuit ? Est-ce que ce que je raconte semble plausible ou pas ? Est-ce que c'est moi qui vais recevoir le Pv à sa place ? Et si je le reçois, comment je fais pour contester ce genre de situation ?

    Merci de me répondre rapidement, je commence vraiment à paniquer. Jeune conductrice, j'ai toujours respecté les limitations à la lettre, me faisant souvent suer à ne jamais les dépasser, alors là, ça, ça me dégoûte franchement.

    0
  • idiot gene #2 22-05-2011 00:23:39

    bonjour,

    drôle de truc icon_eek
    il n'y a pas de raison que vous receviez le flash à sa place. Vous ne devriez rien recevoir si la vitesse est bien comme vous dites. Vous avez du penser que le flash était pour vous parce que cela éblouit mais en fait cela prend lorsqu'on est à une vingtaine de mètres.
    Il a beau éteindre ses phares, le flash éclairera  suffisamment la plaque réfléchissante et c'est tout ce qu'il suffit pour identifier le véhicule.

    0
  • Tiger33 #3 22-05-2011 00:29:53

    bonjour
    je suis du coin..
    quel radar??
    celui de l'arrivee de bayonne?
    celui de la sortir begles ou merignac??

    les phares n'ont aucun effet sur le radar si il flashe c que vous etes au dessus de 90
    tiger

    0
  • sidewalks #4 22-05-2011 00:43:30

    Tout d'abord, merci-merci de me répondre aussi vite, je pars à 7h pour Marseille et je suis déjà assez stressée, ce truc me met encore plus la pression !
    Le radar est à la sortie de l'autoroute A62, là où il faut rejoindre la Rocade soit pour aller direction Pessac, soit en centre ville.

    La voiture était déjà passée quand le flash est apparu, et j'étais à plus d'une vingtaine de mètres de celui-ci, plus disons à 100m. Je ne sais pas comment expliquer ça, je vais essayer d'être plus clair, quitte à parler débilos : La voiture roulait beaucoup trop vite, environ 500 mètres devant moi ; à 50 mètres du radar, elle éteint ses phares, pas de flash, elle passe ; à 150 mètres du radar, je me retrouve flasher. Pas d'autres voitures sur la route, voiture en cause déjà loin devant.

    J'espère que je psychote et que la voiture en cause a vraiment été prise en faute, le fait que je me trouvais loin du radar au moment du flash m'incite à le penser en tout cas. C'est plutôt votre avis qui m'intéresse sur cette situation, et si mon histoire de phares pourrait paraître totalement extravagante et ne pas fonctionner pour une contestation d'un éventuel Pv.

    0
  • Aléa #5 22-05-2011 06:44:23

    Bonjour,

    Le radar ne flashe pas à 150 mètres, vous psychotez icon_cool ou alors il y avait un second radar icon_confused

    0
  • sidewalks #6 22-05-2011 07:16:13

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu et de vos conseils. Je vous tiens au courant, promis. smile

    0
  • dm75 #7 22-05-2011 11:15:04

    Bonjour

    Expérience personnelle : il arrive que le reflet des phares dans le(s) réflecteur(s) du radar soit visible dans une ambiance sombre, et comme il assez bref aux vitesses routières normales, on peut se demander si le flash a fonctionné (ex. sur l'A71 un radar de face entre Paris et Clermont). J'ai même vu 2 ou 3 fois au même endroit (Pyrénées Orientales) en plein soleil plus ou moins de face, un reflet dans le radar qui ne pouvait provenir que de la réflexion du soleil dans le réflecteur des phares de ma voiture. Certains vont dire que j'ai rêvé mais non : côté vitesse j'avais de la marge, et je n'ai jamais eu de courrier...

    Donc "wait and see".

    Bonne journée.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous