L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

flashée sur une route limitée à 70 km/h

Répondre
  • driverspirit #1 26-03-2006 23:09:25

    Bonsoir à tous,

    Bon hé bien voila à mon tour d'être flashée... Cet après-midi j'étais en train de rouler sur la D1 à Creteil en direction de l'A86, et je me suis faite embeter par une BMW qui roulait a toute vitesse à slalomer entre les voitures comme un malade. A ce moment la j'étais sur la file de droite.
    Il se rabat donc juste devant moi, qui ai du écraser ma pédale de frein pour ne pas me le prendre, ca roulait très bien meme si il y avait énormément de voiture.

    Je lui fais les phares et appuies comme une dératée sur mon klaxon, après une belle peur bleue, tremeblante derrière mon volant et folle de rage. Le type a visiblement peu apprécié mon coup de gueule et s'est mis a s'amuser à donner de violent coup de freins, puis accélération, violents coup de freins, accélération, bref un enfer pour moi qui ne savait plus quoi faire devant un tel malade, sans oublier qu'il y avait une voiture derrière moi qui subissait indirectement ces acoups, et que j'avais peur de me le prendre ... bref ce cinéma dure sur 2 ou 3 km, jusqu'a ce que je craque, je mets mon clignotant gauche et je m'insert sur la file de gauche, pour accélérer un grand coup, en espérant qu'il me lache, le mec ne se décourage pas et accélère en mettant son clignotant gauche, visiblement pret à me passant devant, donc nous sommes deux a rouler très vite, lui pour me passer devant par la droite et moi pour éviter qu'il ne me passe devant et recommence son cirque. Mais son véhicule est plus rapide, il réussi donc a me passer devant , on devait etre a ce moment la a environ 130 km/h sur une portion limitée a 90 (peu fière de moi, mais sur le moment je ne voyais pas d'autre solution), le type roulait très vite, surment à 150 et puis d'un coup il donne un grand coup de frein et se remet comme un barge sur la file de droite, j'étais en train de freiner, mais trop tard pour m'appercevoir que la portion était limitée a 70 car grand virage a droite, et beau radar automatique à quelques mètre (https://www.radars-auto.com/602-detail-radar-creteil.php), ca n'a pas loupé je me suis faite flasher sad je ne sais pas à combien j'étais exactement, entre 110 et 120 km/h, soit entre 40 et 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

    Je suis dégoutée d'avoir agis comme ca, mais surtout de m'être retrouvé dans ce genre de situation à cause d'un malade, je n'ai meme pas pensé à prendre son numéro de plaque sur le coup et en plus cet abr*tit se fou de moi en me redoublant et en repartant a de folles vitesses.

    Je suis inquiéte, je pense avoir droit au retrait de permis (pour une fois que je fais une infraction), ce n'était pas malin de ma part mais j'estime ne pas etre seule en tord. Je ne sais pas comment fonction ce type de radar, ce peut -il que ce soit l'autre véhicule qui est plus etre retenu mais le mien qui se soit fait flasher a sa place? Je ne sais pas trop quoi penser. Je voulais aller au commissariat mais pour quoi faire, je n'ai aucune preuve a part ma parole. Que pensez vous de tout ca ?

    0
  • Aléa #2 27-03-2006 06:58:34

    Bonjour,

    Ce que j'en  pense  ?  vous n'auriez pas dû, mais ce qui est fait est fait  icon_twisted

    Attendez de recevoir les documents et, s'ils vous parviennent, revenez nous en parler, sur cette même file si possible.

    0
  • driverspirit #4 28-04-2006 22:40:51

    salut!
    Bon cela fait maintenant un mois sans nouvelle.. est ce bon signe ou cela ne signifie rien ? J'ai une collègue qui s'est faite flashée vendredi dernier et elle a reçu son amende pour 10 km/h au dessus le mardi ! Cette lenteur peut-elle être du au fait que mon excès étant plus grave, il y a plus de démarche à accomplir de leur côté ?  icon_confused

    0
  • Aléa #5 28-04-2006 22:49:06

    bonsoir,

    Si c'était un radar automatique, celui qui ressemble à une grosse "caisse enregistreuse" et qui reste à demeure, vous auriez dû recevoir du courrier, sauf si vous étiez à une vitesse retenue supérieure de + de 50 km/h, dans ce cas, la procédure est différente

    Vous avez la carte grise à la bonne adresse, au moins  ?

    Espérons que vous n'allez pas venir grossir les rangs de ceux qui reçoivent directement l'amende majorée, ce serait trop bête, pour ne pas dire trop méchant.

    0
  • driverspirit #6 28-04-2006 23:01:07

    Et bien j'ai déménagé au moins d'octobre dernier, mais tout mes papiers étaient en règle dès début novembre, donc en principe pas d'erreur possible.

    Il s'agit bien d'un radar nouveau model installé depuis décembre 2005 à cet emplacement.

    Vous me faite peur sur le fait que la procédure serait différente si j'avais dépassé les 50 km/h .. j'avais quand meme freiner quand j'ai vu le radar, mais si il m'a prise en chasse dès qu'il m'a vu il est tout à fait possible que j'ai été pris a 52-54 km/h au dessus de la vitesse autorisée :cry: ... comment cela se passe t-il si c'est le cas ? Que se passerait-il pour que la procédure soit aussi longue ?
    merci pour votre réponse.

    0
  • Aléa #7 28-04-2006 23:10:50

    Bonsoir,

    Mon message n'a pas pour but de vous faire peur, ce n'est pas mon genre,  wink  mais de vous donner toutes les possibilités en fonction de votre cas.

    Qui vous aurait prise en chasse  ?  le radar ou l'autre automobiliste ? 

    Si la vitesse retenue est de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse limitée, le dossier est transmis au tribunal de votre domicile et le titulaire de la carte grise sera entendu par la police ou la gendarmerie. Pour cette contravention il ne peut y avoir d'amende forfaitaire.

    Pour avoir + de 50 km/h, il aurait fallu que vous rouliez au minimum à 138 km/h chrono ce qui fait une vitesse retenue de 131 km/h.

    Allez, bonne nuit;, si ça se trouve vous ètes passée au travers des mailles du filet  smile

    0
Écrivez votre message ci-dessous