L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gamma Gt suspension permis

Répondre
  • Jn2727 #1 28-11-2022 17:02:40

    Bonjour,

    Il y a 4 mois je me suis faites suspendre mon permis suite à un accident sous alcool.
    En vu de sauver mon permis j’ai pris un avocat et il semblerait qu’il soit possible de sauver mon permis cependant ce dernier m’a demandé de faire une prise de sang pour voir mes Gamma Gt.

    Les résultats disent que j’ai 35 U/L cependant la référence de laboratoire est de 33 U/L ce que m’a fait remarquer mon avocat alors que je n’ai pas eu de consommation d’alcool depuis un mois et même avant, c’est occasionnellement que je bois.

    Je ne comprends pas comptant que en 2020 il est noté que j’avais 23 U/L alors que j’avais tendance à très souvent faire la fête.

    Sur internet il est noté que pour une femme les Gamma Gt peuvent aller jusqu’à 35 maximum est-ce vrai? Ou le médecin va se baser sur la référence laboratoire ?

    Et pourquoi mes Gamma Gt sont élevés malgré une non consommation d’alcool?

    Et pour finir mon avocat m’a dit que dans tous les cas les gamma Gt sont important pour le jour de la visite médicale qui n’est pas immédiate mais si mes Gamma Gt ne descendent pas pourrais je récupérer mon permis quand même ?

    Cela m’embête car je ne bois pas et les fêtes de Noël et nouvel an approche à grand pas et je ne vais donc pas boire meme un petit coup à contrecœur..

    0
  • Aléa #2 28-11-2022 17:47:35

    Bonjour,

    Ici c'est le droit routier, pour ce qui est de votre taux "élevé" de gamma GT faut voir la médecine.

    Refaites une nouvelle analyse puisque vous vous abstenez de boire de l'alcool, les GGT devraient descendre, en tous cas c'est ce que je vous souhaite. Par ailleurs, j'en ai fait l'expérience dans un autre domaine, il peut y avoir des "erreurs" d'analyse significatives. sad

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous