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Histoire de ne pas tomber dans le panneau

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  • play3000 #1 09-06-2011 13:58:25

    Bonjour,
    Avec la multiplication de la répression, voici les quelques cas de panneaux (déjà évoqués sur ce forum) plus que problématiques...

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/4720_1307624195_IMG005.jpg

    Question : lorsque je tourne à droite (et donc, je suis la route prioritaire), à qui faut-il laisser la priorité ?

    Là, c'est plus un coût inutile pour la commune, mais qui signifie bien qu'il y a le risque de voir des contrôles de vitesse à 30km/h sur une zone légalement limitée à 50km/h (et dire que la mairie se fait assister d'un expert sur ces sujets) :

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/4720_1307624234_IMG003.jpg

    A+
    Play3000

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  • JKD78 #2 09-06-2011 14:03:39

    Bonjour,

    Effectivement, je suis resté un petit moment sur le premier panneau là, je vois pas à qui on doit laisser la priorité dans ce cas là...

    En ce qui concerne la deuxième photos, je pense que cette portion est limitée à 30km/h à cause des travaux (en général les endroits en chantier sont toujours limités à 30). Cependant, ce doit être des travaux de très longue durée étant donné que le panneau n'est pas un panneau temporaire posé juste comme ça à l'occasion d'un chantier...

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  • JPAL #3 09-06-2011 14:22:18

    bonjour

    1) Le panonceau signal n'est pas adapté à la signalisation :
    soit ils se sont trompé lors de la commande, soit ils ont interverti 2 panonceaux lors de la pose.


    2) La limitation de vitesse s'appliquant du panneau jusqu'à la première intersection, l'effet du panneau est donc de quelques mètres.
    C'est donc bien une dépense inutile.
    de plus le positionnement sur le même support que le cédez le passage est assez amusant.
    ->JKD : la limitation n'est pas forcément 30 lors de chantiers...

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  • play3000 #4 10-06-2011 10:24:16

    Bonjour,
    Concernant le cas 1, ce n'est pas une inversion lors de la pose... Mais auparavant, la voie principale continuait tout droit.
    Au lieu de faire une bande blanche avec pointillés ou une bande discontinue qui montrait que la voie principale tournait, l'expert technique de la mairie a préféré cette signalisation aberrante !
    Pour le cas 2, je soupçonne la limitation de vitesse comme devant être définitive (et non liée aux travaux)... C'est à la mode la limitation à 30. Et comme il apparaissait difficilement justifiable de faire une zone 30, c'est une simple limitation.

    Pour information, lorsque vous tourner sur la droite (comme la Modus) pour le 2ème cas, le carrefour suivant est celui décrit dans le 1er cas.

    A+
    Play3000

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  • JKD78 #5 10-06-2011 10:35:20
    Citation de JPAL
    ->JKD : la limitation n'est pas forcément 30 lors de chantiers...

    Bonjour,

    J'ai précisé "en général" mais effectivement je me suis contredis derrière en disant "sont toujours".
    Car chaque fois que je passe sur une route avec des chantiers, j'ai toujours vu un panneau 30 avant...

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  • fildeferencuivre #6 10-06-2011 17:16:27

    bonsoir
    le cas 1 est une aberration
    le gros trait signifie la route principale prioritaire
    il n'y a pas à avoir de balise
    ces panneaux doivent être placés sur la petite voie...
    cette dernière est-elle restée prioritaire????
    le cas 2, un rond point limité à 30 km/h n'est pas rare..
    ce doit être un plateau, chaussée surélevée.

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  • Legars #7 11-06-2011 10:51:43
    Citation de JKD78

    Citation de JPAL
    ->JKD : la limitation n'est pas forcément 30 lors de chantiers...

    Bonjour,

    J'ai précisé "en général" mais effectivement je me suis contredis derrière en disant "sont toujours".
    Car chaque fois que je passe sur une route avec des chantiers, j'ai toujours vu un panneau 30 avant...

    Bonjour,
    Vous ne devez pas être assez attentifs car, sauf si vous ne conduisez qu'en ville, vous devriez voir plus de limitations à 50 qu'à 30 à l'occasion de chantiers. (D'autres "chiffres" sont possibles d'ailleurs.)

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  • play3000 #8 15-06-2011 12:45:46
    Citation de fildeferencuivre
    bonsoir
    le cas 1 est une aberration
    le gros trait signifie la route principale prioritaire
    il n'y a pas à avoir de balise
    ces panneaux doivent être placés sur la petite voie...
    cette dernière est-elle restée prioritaire????
    le cas 2, un rond point limité à 30 km/h n'est pas rare..
    ce doit être un plateau, chaussée surélevée.

    Bonjour,

    Cas 1 : non, vous en rêvez pas... La route non prioritaire a aussi le droit à son panneau (correct celui là). L'implantation des 2 panneaux a été faite volontairement !

    Cas 2 : non, pas de plateau surélevé pour le rond point, et non, pas de limitation à 30km/h dans les rond point (sauf à faire une zone 30 ou d'échange, impossible de limiter un rond point à moins de 50km/h en France).

    A+
    Play3000

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