Bonjour
- Citation de idiot gene
Bof. Les conducteurs a vitesse "stratosphériques" ne sont pas légion. Ils sont même une infime minorité des 9.000.000 de PV à la vitesse établis par radar automatique en France, puisque presque tout se passe dans la première tranche de dépassement de 20km/h de la VLA.
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/les-pv-a-la-vitesse-dans-la-tranche-du-premier-km-h-de-depassement/238058.html
Comme je l' avais un peu expliqué,la première tranche de dépassement de 0 à 1km/h de la VLA plus marge technique se traduit par 700 000 PV (*). Si on poursuit de proche en proche selon l' hypothèse prise en compte dans la file ci dessus, on aura pour chaque tranche de 1km/h de l' ordre de :
- Tranche 0/1km/h 690 000 PV
- Tranche 1/2km/h 660 000 PV
- Tranche 2/3km/h 640 000 PV
- Tranche 3/4km/h 610 000 PV
- Tranche 4/5km/h 580 000 PV
- Tranche 5/6km/h 580 000 PV
- Tranche 6/7km/h 550 000 PV
- Tranche 7/8km/h 520 000 PV
- Tranche 8/9km/h 500 000 PV
- Tranche 9/10km/h 470 000 PV
Rien que sur la moitié de la première tranche de dépassement légale de 0 à 20km/h au dessus de la VLA plus marge, on écluse plus de la moitié des avis de PV.
Ce n' est pas la perte de quelques millièmes d' un total de 9 000 000 de PV qui devrait affecter globalement l' efficacité du système mis en place en France
Même chez nos amis Belges, les choses ne doivent pas être très différentes.
Il est vrai que certains puissent trouver choquant que de très grands infractionnistes à la vitesse puisse passer au travers des mailles du filet des radars automatiques, mais restent les cinémomètres laser et les interceptions qu' ils permettent. Les grands infractionnistes ne le restent pas très longtemps sans un sérieux retour de balancier.
Ce qui me choque au plus haut point, c' est le nombre PV relatif à ces deux premières tranches de 1:km/h, qui doivent peser de l' ordre de 1 300 000 PV, alors que la probabilité de détection erronée au dépointage du radar a vite fait de dépasser 1/200 à 2° d' écart, pour atteindre 1/1 à 5° d' écart.
Ca ne joue pas dans le même registre. Le fait de rater quelques gros dépassement de vitesse parce que le système ne le permet pas (mais qu' il y en a néanmoins un autre), ce n' est pas la même chose que de déclarer contrevenant quelqu' un qui ne l' est pas du fait de mauvais positionnement de l' axe de mesure du radar.
Et çà, ce n' est pas un blague Belge, mais une blague du 429 & 537 CPP bien Français dans la chaîne des intervenants CSA puisque ce cas là est impossible à faire admettre comme possible.
Blocage ?
(*) Ne pas prendre les chiffres donnés comme des valeurs exactes, ce ne sont que des ordres de grandeur représentatifs de ce qui doit se comptabiliser actuellement au CACIR.
Edit : remise en place d' un lien qui ne s' ouvait pas
Ne s' ouvre toujous pas, alors qu' il apparaît et s' ouvre en prévisualisation. HELP !
Dernière modification par Papymèche (22-11-2011 15:25:00)