L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

(info) de tous les radar de la gaule, les belges

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • idiot gene #3 22-12-2008 03:44:42

    sm28
    bonjour

    il n'y a pas de raison à ce que l'on supporte la répression de faits mineurs alors que des délits bien plus importants, très dolosifs pour la société, restent totalement impunis! (peut-être même encouragés par les larbins dont l'élection a été financée en douce icon_cool )

    un exemple qui n'est pas encore traduit à l'heure actuelle (les journaleux français roupillent sans doute encore ainsi que leur machine à traduire icon_mrgreen)

    d'après une analyse de l'Associated Press https://www.cbsnews.com/stories/2008/12/ … topStories 1,6 milliard de $ provenant de l'argent des contribuables américains en soutien fédéral aux banques se sont retrouvés dans les poches (cash, stock, nature) des 600 plus gros cadres exécutifs des dites banques en difficultés.

    Croyez-vous que les banquiers français n'auront pas fait de même?
    comme avec les conneri malversations du Credit Lyonnais, de l'Ecureuil etc etc?? ...

    il est du devoir de tout citoyen, d'après les articles 13 et 14 de la constitution de 1789 https://www.legifrance.gouv.fr/html/cons … onst01.htm  de contribuer et constater l'usage qui est fait des contributions.

    A chacun de voir qui fait quoi.

    Mais moi: j'ai assez contribué icon_mad 
    les temps sont durs. Ils ont restreint la tolérance? moi aussi. Ils veulent me piquer un sous de-ci, un sous de-là? je ne veux plus les engraisser. Ils veulent qu'on paie plus les services pour en avoir moins pour notre argent? je ne joue leur jeu.

    Pour quelle raison valable devrait-on laisser continuer les dérives des plus cupides et malades du pouvoir sans réagir par nos propres moyens, légaux, tant que cela est possible?

    Je n'accepte plus que l'on vienne m'emmerder et me faire la morale :evil: pour 4000 tués sur les routes (la moitié dû à l'alcool et le reste pour x raisons mises sur le compte de ..à partir de combien de kmh l' excès de vitesse tue?? ) et que l'on soit si laxiste sur les 60.000 morts du tabac par an.

    Je ne jette pas la pierre au pauvre drogué tabagique qui n'a pas réussi  à échapper à l'emprise du poison distillé par les assassins de la Seita et leurs successeurs, mais bien à ceux qui ont laissé faire, voire encouragé ces tueurs.

    Que dire sur les tueurs de Pernod et autres bootleggers, les môssieurs Charles, ces vieilles carcasses de requins qui jouent encore les vierges à l'honneur outragé, alors qu'ils ont tellement de sang sur les mains qu'il coule encore sur celles de leurs protégés? Combien de morts par an en france à cause de l'alcool?

    je ne veux pas disculper les inconscients du volant (pour rester poli icon_mrgreen ) que nous voyons régulièrement ici, mais nous sommes bien placés également pour voir l'excès de harcèlement sur les plus faibles.

    je ne fais pas de politique, j'appelle juste chacun à utiliser son cerveau pendant 5 minutes par jour en prenant de la hauteur, en dépassant son petit malheur personnel, pour voir si, finalement, il ne peut pas agir lui-même, à son niveau.

    je n'aime pas utiliser les citations...d'ailleurs, je ne sais même plus à qui on attribue celle-ci... mais je l'aime bien:
    aide-toi toi-même et le ciel t'aidera.

    entretemps, si on peut donner un coup de main pour les petits tracas...quotidiens... on est là wink
    :sm23:

    0
  • Papymèche #4 22-12-2008 09:41:03

    Bonjour
    Ce qui est plaisant dans la vidéo, c'est de voir ou est la voiture banalisée, et son orientation par rapport aux voies de circulation.
    Et même si le radar est à terre, ce qu' on ne voit pas trés bien, il y a comme des difficultés à le régler à 25° par rapport à la direction des voies.

    0
  • Papymèche #5 22-12-2008 09:56:26

    Bonour

    Citation

    IDG a dit ; Je n'accepte plus que l'on vienne m'emmerder et me faire la morale  pour 4000 tués sur les routes (la moitié dû à l'alcool et le reste pour x raisons mises sur le compte de ..à partir de combien de kmh l' excès de vitesse tue?? ) et que l'on soit si laxiste sur les 60.000 morts du tabac par an.

    Les choses ne sont pas comparables en l' état. Le tabac ne fabrique pas des fracassés de la vie. Certes il y a 60000 décés/an, mais ces décés sont "silencieux" et progressifs, même s' ils contribuent au trou de la sécu par les soins nécessaires, au fur et à mesure de l' âge. La route ne provoque pas que des décés, plutôt d' ailleurs dans les couches des jeunes actifs, mais beaucoup plus de fracassés de la route, qui eux aussi contribuent au trou sécu par les soins nécessaires. Et là celà concerne les jeunes adultes.
    Alors, s' il n' y a que ce moyen pour limiter cette casse, puisque les autres ont failli, pourquoi ne pas le mettre en perspective avec ce qui est dit plus haut ?

    0
  • CamilleA #6 22-12-2008 11:37:16

    Bonjour,

    Citation de idiot gene
    j'appelle juste chacun à utiliser son cerveau pendant 5 minutes par jour en prenant de la hauteur, en dépassant son petit malheur personnel

    Quelle bonne idée ! Mais, ça risque d'être un peu "mission impossible" pour certains... icon_confused

    Citation de idiot gene
    je n'aime pas utiliser les citations...d'ailleurs, je ne sais même plus à qui on attribue celle-ci...

    Consulter notre bon moine, peut-être... :sm11:

    P.S. : je me permets de vous rappeler, très humblement, que vous accepté un rôle de modération sur ce forum.

    0
  • CamilleA #7 22-12-2008 11:48:16

    Bonjour,

    Citation de Papymèche
    Les choses ne sont pas comparables en l' état.

    Il y a aussi une grosse différence : ceux qui fument le font en sachant ce qu'ils risquent (sauf ceux qui fument des pétards).

    Si les frapadingues de la survitesse et du dérapage incontrôlé, de la "griserie de la vitesse" et du "dernier espace de liberté qui nous reste" étaient les seuls à se tuer ou à se blesser sur la route, on pourrait même envisager de les laisser dans le fossé pour ne pas creuser le trou de la sécu (*). Seulement voilà, statistiquement, ce sont ceux qui ne demandaient rien à personne qui sont  plus souvent tués ou blessés que les responsables, alors que les chauffards s'en sortent souvent sans même une égratignure. Ce qui n'est pas anormal : le bilan des énergies cinétiques leur est souvent favorable. Donc, à masses égales, c'est celui qui cartonne avec la vitesse la plus élevée qui a le plus de chances de s'en sortir.


    (*) tout le monde aura compris que c'est de l"humour "à la IdG"... icon_cool

    0
  • idiot gene #8 22-12-2008 14:36:39

    bonjour
    pas d'accord Papymèche wink

    Citation

    Le tabac ne fabrique pas des fracassés de la vie. ... La route ne provoque pas que des décés, plutôt d' ailleurs dans les couches des jeunes actifs, mais beaucoup plus de fracassés de la route, qui eux aussi contribuent au trou sécu par les soins nécessaires. Et là celà concerne les jeunes adultes.

    Le tabagisme commence très jeune. D'abord passivement tout bébé (merci papa, merci maman) puis activement vers 13-15 ans pour la moitié d'entre eux. Déjà à cet âge là, l'accoutumance est acquise, la dépendance psy également, mais surtout des effets physiologiques collatéraux aussi: asthme, allergie.
    Ensuite à l'âge adulte, il atteint la dose maxi: "dynamisme", "stress", "look" là, les plus faibles commencent à ressentir les effets mais sans l'attribuer au tabac: vous n'en avez pas connu de ces "jeunes" qui crevaient du cancer à 40 ans? (certes rien ne dit que ça soit uniquement le tabac...mais le cancer, ça n'est pas un dégât collatéral de la vitesse).
    ensuite vient l'hécatombe après la 50aine... regardez autour de vous...certes il y a des fumeurs invinterés qui arrivent centenaires :roll: l'exception qui fait jouir Seita Altadis Philip Morris :sm4:

    Si je fais le compte, froidement, j'ai perdu plus d'amis ou de relations
    (ou qui se sont retrouvés bien diminués) par le tabac que par la route.

    Mais comme vous le dit justement, le tabac c'est moins spectaculaire.

    Camillea:

    Citation

    MODÉRATEUR,
    1. Substantif
    a) Vx. Personne qui dirige, qui gouverne. [Laurent le Magnifique] protégea les lettres en homme fait pour y prendre un des premiers rangs si sa naissance ne l'avait appelé à être le modérateur de l'Italie (STENDHAL, Hist. peint. Ital., t.2, 1817, p.169). Ô puissant Jupiter, ô souverain des dieux, Modérateur du monde (AUGIER, Sapho, 1851, p.424). Ils [les Spartiates] devinrent les modérateurs et les chefs de la Grèce (TAINE, Philos. art, t.2, 1865, p.189).

    b) Personne ou chose qui tempère ce qui est excessif, qui tend à concilier les extrêmes

    tongue

    je n'entends pas renoncer à mon droit à l'expression tant que je reste dans les limites de la politesse. Quant à la gouvernance :roll: je me contenterai de mettre un peu d'ambiance quand je suis d'humeur icon_mrgreen
    je me sens juste obligé d'intervenir plus vite avec les malotrus, c'est tout, pour garder une certaine convivialité

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous