L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

(info) la CE annule l'échange d'infos transfrontaliers sur les pv

Répondre
  • lavigie #2 06-05-2014 17:12:31

    Bonjour M

    Citation

    La Cour précise en outre que la directive ne se rattache pas directement aux objectifs de la coopération policière, dans la mesure où ceux-ci visent le développement d’une politique commune en matière d’asile, d’immigration et de contrôle des frontières extérieures, d’une part, ainsi que la prévention de la criminalité, du racisme et de la xénophobie, d’autre part.

    Je ne vois pas quel est le rapport entre l'identification de titulaire d'un CI concernant quelques infractions au CR et l'extrait :"

    ceux-ci visent le développement d’une politique commune en matière d’asile, d’immigration et de contrôle des frontières extérieures, d’une part, ainsi que la prévention de la criminalité, du racisme et de la xénophobie, d’autre part

    0
  • idiot gene #3 06-05-2014 17:22:28

    Bonjour,

    de ce que j'avais compris à l'époque, et que la Cour semble avoir aussi compris, la directive sur les échanges policiers ne devaient concerner que le contrôle des flux migratoire et la criminalité (la vraie: braquages, vols etc et pas les mauvaises conduites: sur la route, les caricatures dérangeantes etc...) bref, des grands sujets limités... sinon, y a plus de limites.
    Exemple? achetez du chocolat belge ou de la bière en belgique, c'est moins cher parce qu'il n'y a pas la supertaxe française dessus... imaginez la relation controle caméra de surveillance du supermarché lié avec le lapi des douanes françaises? hein?
    un peu comme les douaniers qui planquent devant les banques suisses ou luxembourgeoise mais qui n'attrape jamais que le menu fretin mais jamais les grosses fortunes.

    Cette europe de Big Brother, je n'en veux pas même si je n'ai pas de compte à l'étranger (même si je ramène du chocolat du toutes  mes incursions en Belgique! big_smile )

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous