L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

inspectrice incompétente

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cayman94 #1 25-04-2011 10:58:34

    Bonjour, j'ai passé mon permis récemment que j'ai eu mais donc le commentaire que je vais faire ne son ni de la frustration ni des éloges.

    J’ai entendu l'inspectrice dire « moi je suis la parce que j'avais besoin d'un boulot » et ca ne m'intéresse pas du tout d’être assis le cul dans une voiture toute la journée et en plus vu la nullité des candidats, j’ai impression de perdre mon temps.

    Ca ma fais tout drôle d’entre ça, alors j’en ai parlé à d'autres candidats qui mon dit que certains inspecteurs étaient la car ils avaient réussi le concours, et qu'ils étaient la de passage.

    Mais que leur objectif était d'intégrer le ministère de l'écologie, car il n’avait pas réussi à avoir le concours qu'il visait. Et que le concours d’inspecteur était plus facile il s’était dit je passe celui-ci et ensuite je passerais en interne l’autre comme ca ce sera plus facile.

    Par contre j'ai entendu des choses sur des inspecteurs ou inspectrices qui n'avais rien à voir avec le monde de l'enseignement de la conduite et qui eu était très motivé par leur nouveau métier d'inspecteur.

    Honnêtement je préférerais être évalué par un inspecteur passionné par son métier, car au moins je serais que c’est une personne qui comprend le candidat et s’intéresse à sa sécurité et qu’il ne donne pas le permis à n’importe qui.

    Donc il faudrait que le ministère, quand il recrute des inspecteurs ou inspectrices qu’il essaie de connaitre les vraies motivations de ses futurs agents. Et que s’il s’aperçoit que ceux-ci sont la pour penser a eu et non au candidat, il ne devrait pas hésiter a les sanctionnés et ne pas les titularisés.

    Apres on s’étonne que les inspecteurs ou inspectrices du permis de conduire est mauvaise réputation.

    Je pense que cela est justifier quand j’entends ca mais je crois aussi que la majorité des inspecteurs sont la pour les candidats et je trouve cela très bien.

    Donc chasser les brebis galeuses et tout le monde sera content.

    Bonne journée a toutes et tous.

    0
  • idiot gene #2 25-04-2011 11:10:14

    bonjour,

    vous croyez que tout le monde a un job qui correspond à ses passions?  pour autant, déjà, que tout le monde ait une passion... :roll:
    Est-ce par passion que les éboueurs font leur métier? de même que les égoutiers? pourtant ils sont nécessaires et leur métier n'est pas sot.
    Beaucoup rentrent dans la fonction publique pour la sécurité d'emploi. Certains font bien leur boulot, d'autres... :roll:
    Si quelqu'un rentre dans la profession de croque-mort par passion, ne faut-il pas s'en inquiéter?

    Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour pouvoir dire si quelqu'un conduit bien (avec un minimum de prévoyance et de capacité) pour un jeune conducteur.
    Nonobstant, bientôt, tous les jours, vous vous demanderez comment certains ont pu obtenir leur permis sad

    0
  • gringo #3 25-04-2011 11:24:13

    bonjour,
    ayant fréquenté cette profession (inspecteur/trice) pendant 30 ans , je ne peux que confirmer les dires de cayman94 qui a très bien cerné le problème..... mais est-ce propre à cette profession et/ou à ette catégorie de fonctionnaire ? permettez moi d'en douter...............................
    ps: cette inspectrice pourrait au moins éviter de faire partager ses réflexions douteuses  avec les candidats............

    0
  • plusquecoupable #4 25-04-2011 11:46:18

    bonjour.

    d'accord pour le post,cayman94,mais pas pour le titre.
    ce n'est pas parcequ'elle n'est pas "passionnée" ,qu'elle n'est pas "compétente".

    0
  • cayman94 #5 30-07-2011 09:58:01

    Bonjour,

    C’est vrai que je n'aurais pas du écrire passionné mais au moins un minimum intéresse par ce qu'on fais et essayer de le faire bien et en respectant les candidats et en ne les traités pas de nul.

    et donc pour moi c'est de l'incompétence.

    Heureusement que la majorité des inspecteurs et inspectrices font leur métier correctement sinon ça serait anarchie sur notre route.

    Après le comportement des gens sur la route n'est pas du aux inspecteurs, ils ont évaluer une personne à un moment T et on évaluer leur compétences qui correspondait à la procédure voila.

    Je crois que si tout le monde y mettais du sien ont aurais moins de problème de sécurité routière.

    0
  • gringo #6 30-07-2011 20:45:22

    Je crois que si tout le monde y mettais du sien ont aurais moins de problème de sécurité routière.

    bonsoir,
    c'est ce que je me dis depuis 41 ans que je sillonne les routes............:D

    0
  • king kong #7 31-07-2011 01:33:37
    Citation de gringo
    Je crois que si tout le monde y mettais du sien ont aurais moins de problème de sécurité routière.

    bonsoir,
    c'est ce que je me dis depuis 41 ans que je sillonne les routes............:D

    bonjour-888

    tout a fait gringo,

    si les gens étaient un peu plus responsable et raisonnable, beaucoup d'accident seraient évités et conduire un véhicule sur la route serait bien plus agréable;

    0
  • Atoal #8 31-07-2011 07:10:00

    Bonjour

    Dire que cette inspectrice est incompétente !! je ne sais pas, pour moi elle a fait preuve d'indélicatesse.

    J'ai passé ce concours il y a quelques années à Toulouse, je me souviens que le sujet principal était un rapport sur le développement durable ..... et un autre sur le rôle du secrétaire d'état !! je me suis amusé car sur ce dernier sujet, j'ai justement répondu que je me demandais bien à quoi servait le secrétaire d'état.... et j'ai développé le sujet en expliquant les économies à faire en supprimant ce genre de poste. Je me suis quand même demandé quel rapport ça pouvait avoir avec le code de la route.
    vous vous doutez bien que j'ai loupé le concours.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous